Formation Audit et Contrôle Bachelor Master MS

L’audit est un secteur en plein développement, d’autant plus qu’il peut ouvrir sur des perspectives d’évolution de carrière de managers ou chefs d’entreprise. En effet, l’audit aborde la structure et le fonctionnement même d’une société, d’une collectivité ou d’un organisme.

Avec Toulouse Business School, il est possible de se former à différents niveaux d’un cursus universitaire, dès le bac.

Le Bachelor

Diplôme de management sur 3 ans avec un niveau Bac+3, le Bachelor est destiné aux étudiants, qui souhaitent développer des compétences fortes de management, avec une réelle polyvalence : comptabilité, marketing, économie, entrepreneuriat… L’audit est une matière qui fait partie du socle commun d’enseignement, dans le module Contrôle de gestion et comptabilité, en 1ère et 2ème année.

En 3ème année, l’étudiant doit choisir obligatoirement une filière professionnelle de perfectionnement et une compétence fonction, avec un stage de fin d’études de 6 mois. Il est possible de se lancer dans la vie professionnelle ou de continuer ses études pour intégrer un mastère, par exemple.

Les formations accessibles à partir du bac +3

Avec TBS, il est possible d’intégrer une formation sur sélection sur dossier, pour les étudiants bac +4 et +5 ou les personnes titulaires d’un bac +3 avec 3 ans d’expérience professionnelle. Ces formations spécialisées permettent de postuler à des emplois hautement qualifiés comme contrôleur de gestion, contrôleur et auditeur interne.

Le mastère spécialisé Audit interne et contrôle de gestion est reconnu par les entreprises par son classement à la 1ère place du SMBG. Ce diplôme de niveau offre un programme complet : conduite d’une mission d’audit, contrôle de gestion, comptabilité, anglais appliqué au contrôle de gestion et à l’audit interne…

En intégrant le programme Grande école, il est possible de choisir une option professionnelle en 3ème année de cursus comme l’OP audit externe et expertise comptable. Le but est de se spécialiser pour travailler en cabinet d’expertise comptable ou d’audit.

contact TBS