Le pôle a pour but d’instaurer une gestion plus « verte » des différents campus de TBS et de la part de ses différentes parties prenantes. De plus, il servira aux relations extérieures avec les associations et entreprises sensibles au développement durable.

Agir pour une société plus durable, pour nous, c’est aussi bien travailler sur de grands projets, tels que la mise en place de poubelles de tri sélectif sur tous les campus de l’école, l’élaboration du bilan carbone des campus Toulousains, que de développer des projets plus petits (mais pas moins importants) comme la promotion et la ventes des produits écologiques et durable aux étudiants et l’installation d’un mégots-vote à l’entrée du bar de l’école . Mais pas question de se limiter à une sensibilisation interne à l’école, chaque année, depuis 2016, nous partons explorer la France à la recherche d’initiatives créatives et écologiques, c’est le Tour des solutions alternatives.

En 2019, l’humanité à consommé toutes les ressources naturelles qu’offre la planète le 29 juillet. Soit 20 mois plus tôt qu’il y a 20 ans, selon les calculs de Global Footprint Network.

C’est dans ce contexte de changement nécessaire que le pôle Campus et Entreprise travaille autour des questions environnementales. Celui-ci développe des initiatives autour des thèmes des nouvelles économies, du recyclage, d’un mode de vie zéro déchet, etc…

Les projets :

Envie de travailler avec nous ? Contactez directement le responsable du pôle Campus et Entreprise, Olivier, par mail : o.perignon@tbs-education.org