L’histoire du TSA 

Comment offrir une meilleure visibilité aux idées et aux innovations tournées vers le développement durable ?

C’est au cœur de cette réflexion qu’est né le Tour des Solutions Alternatives, projet mené en collaboration par Toulouse Business School (TBS), le Bureau du Développement Durable (B3D), association étudiante de cette école, le Club des voitures écologiques et le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP).

Ainsi, du 22 au 26 février 2016, 4 étudiants du B3D ont traversé la France à bord d’un véhicule GPL, carburant alternatif le plus utilisé dans le monde, aux nombreux atouts économiques & environnementaux.
Leur mission : partir à la découverte d’initiatives en faveur du développement durable dans les 5 villes-étapes du parcours : Lille, Paris, Lyon, Montpellier et Toulouse, afin de les promouvoir auprès du grand public.

 

Et aujourd’hui ? 

Depuis 2016,  l’aventure continue chaque année ! En 2019, ce sont des étudiants des Arts & Métiers Châlons en Champagne, puis de Toulouse Business School, et enfin de Sciences Po Toulouse, qui partiront à la découvertes d’innovations régionales en lien avec l’économie circulaire & le développement durable.

Vous pouvez également suivre le tour 2019 (et les prochains) sur les réseaux via #TSA2019 :

Facebook : https://www.facebook.com/tourdessolutionsalternatives/
Instagram : https://www.instagram.com/toursolutionsalternatives/
Twitter : https://twitter.com/toursolutionsA