Diplôme finance internationale

Diplôme finance internationale Bachelor et masters

Grande école de la finance, TBS rayonne au niveau international, avec sa triple accréditation. L’équipe enseignante du pôle Economie / finances est composée à la fois de professeurs permanents et de professionnels du secteur bancaire de France ou internationaux.

Des diplômes, comme le Bachelor, les masters et les MSc, forment des responsables financiers et des experts bancaires, grâce à un enseignement de qualité. Aujourd’hui, Toulouse Business School est à la pointe, avec une salle des marchés équipée de Bloomberg et un groupe de recherche « Financial Economics ».

Parcours d’excellence et bachelor avec options professionnelles

Le programme Bachelor de TBS

Le programme Bachelor de TBS dispose de nombreuses options

L’enseignement de haut niveau de TBS mise sur un apprentissage global de connaissances sur la finance. L’économie, le droit et le management sont des matières fondamentales pour former des professionnels, travaillant dans des banques, des fonds d’investissement ou des sociétés de capital.

Il est possible d’opter pour le parcours d’excellence « Advanced Finance Program », avec des stages en alternance pour se constituer un réseau et se créer de l’expérience sur le terrain.

Le Bachelor forme les futurs managers des entreprises et la spécialisation dans le secteur bancaire est possible avec des options professionnelles dispensées en anglais, à Toulouse « Banking and Corporate Finance », « Banking and Financial Markets », « Sustainable Business » et « Financial Management » enseigné à Barcelone.

Les masters Banque de TBS

MS Banque et Ingénierie Financière

MS Banque et Ingénierie Financière

TBS propose deux masters : le mastère Banque et Ingénierie Financière et le master Ingénierie et Modèles de la Finance. Diplômes de niveau I, ils proposent un programme complet sur le droit, la comptabilité, la fiscalité des entreprises, l’analyse financière, la finance de marché et la finance corporate. Ils sont destinés à la formation notamment d’ingénieur financier junior, responsable en capital investissement, juriste de banque… Au cours du mastère, la personne doit réaliser un stage en entreprise, qui fait l’objet une thèse professionnelle.

Le MSc Banking & International finance

Le MSc Banking & International finance est un diplôme professionnalisant pour travailler dans le secteur bancaire, au niveau international, en tant qu’analyste financier ou de crédit, chargé d’affaires au sein des entreprises, responsable d’agence bancaire en France ou à l’étranger. A la fin de son cursus, l’étudiant maîtrise parfaitement l’anglais de la finance, afin d’accéder à des postes dans une banque, un cabinet de conseil ou un fonds d’investissement.

contact TBS