Ecole de commerce en alternance

Avec les grandes écoles, on pense souvent cursus classique avec enseignement théorique et stages pratiques.

Toutefois, il est possible d’intégrer le centre de formations des apprentis (CFA) de Toulouse Business School pour la préparation du Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) de niveau Bac +3 et du Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) de niveau Bac +5.

TBS propose également le programme Grande Ecole Master en Management, soit en contrat d’apprentissage durant 2 ans, soit en contrat de professionnalisation en une année pour le Master 2.

L’alternance, un premier pas vers le monde de l’emploi

Ecole de commerce en alternance TBS

L’alternance est la porte ouverte vers l’entreprise. On reproche beaucoup à l’enseignement supérieur et notamment aux universités, leur manque de connexion au domaine professionnel. Les écoles de commerce proposent des formations avec plusieurs mois de stage, en entreprise. TBS va plus loin, en tant qu’école de commerce en alternance, qui impose un rapport gagnant / gagnant à l’entreprise et à l’étudiant.

http://www.tbs-education.fr/fr/formations/alternance

Pour l’entreprise, c’est un moyen de recrutement sans prise de risque. L’étudiant en contrat peut montrer son investissement, ses compétences, tout en étant formé au métier et aux pratiques de la société. Cette dernière peut bénéficier de charges et d’aides financières.

Payée au SMIC, la personne peut être recrutée soit par contrat de professionnalisation pour les 16 / 25 ans ou les demandeurs d’emplois de plus de 26 ans, soit par contrat d’apprentissage, pour les 16 / 25 ans et par dérogation jusqu’à 30 ans.

Il n’y a aucune limite d’âge pour les travailleurs handicapés ou les porteurs de projet de création d’entreprise.

Les formations en alternance de TBS

Avec un rythme de 2 jours en CFA et 3 jours en entreprise par semaine, les 3 formations en alternance de Toulouse Business School proposent une immersion totale :

• Le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) de niveau bac+3, ouvert aux personnes ayant eu leur BTS Comptabilité Gestion des Organisations, leur DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou le Diplôme Préparatoire aux études Comptables et Financières.
• Le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) de niveau bac +5 pour les titulaires du DCG, du Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF) ou d’un Master 2.
• Le Programme Grande Ecole Master en Management de niveau bac+5, pour les étudiants admis au concours d’entrée au Programme TBS Grande école.

contact TBS