Executive MBA Paris : Programme et Inscription

Besoin de donner un nouveau souffle à sa carrière ? L’Executive MBA de Toulouse Business School est une opportunité de faire évoluer son avancée professionnelle, par le biais d’un diplôme qui fait partie du top 100 mondial des meilleurs MBA. Sur Paris, l’Executive MBA ouvre la voie vers des postes à responsabilités.

Le but de cette formation diplômante est l’acquisition et la maîtrise de compétences orientées vers le management et la création d’entreprise. Les 24 mois de formation exigent de la mobilité au cours des regroupements internationaux.

Le programme de l’Executive MBA de Paris

Comment se déroule l’Executive MBA ? L’enseignement est dispensé soit en français, soit en anglais, sur 3 jours, toutes les 3 à 4 semaines. Le programme est basé sur des matières fondamentales sur 300 h comme le management, le leadership, la finance… En parallèle, 120 h de process workshops sont proposées afin de travailler de façon ciblée sur des cas pratiques liés à l’entreprise, sur des notions comme la transformation digitale, l’innovation et la créativité. Des regroupements internationaux sont intégrés dans la formation à Toulouse, Barcelone et à Casablanca.

A qui s’adresse la formation ? Elle est ouverte à de nombreux profils : diplômés bac +3 et 5 ans d’expérience professionnelle, bac +5 et 3 ans d’expérience. Les personnes titulaires d’un bac +2 peuvent intégrer cette formation, à condition de faire une validation des acquis professionnels (VAP).

Devenir leader au sein de son entreprise avec l’Executive MBA de TBS

L’Executive MBA de TBS permet à chaque participant d’acquérir des compétences et un savoir-être de manager avec un enseignement basé sur le développement personnel, la stratégie de l’entreprise et les aptitudes au changement, pour un leadership naturel. Les regroupements à travers les différents pays permettent une ouverture à l’international intéressant sur un CV.

Un mémoire professionnel permet de faire une rétrospective de son parcours. Chaque candidat doit choisir parmi les différentes filières de spécialisation, telles que la gestion et stratégie, l’innovation, la gestion aérospatiale…

contact TBS