Découvrez l’Executive MBA à Toulouse : Programme et Inscription

Envie d’un diplôme de renommée internationale qui boostera votre carrière ? L’Executive MBA de Toulouse Business School fait partie du top 100 mondial des meilleurs MBA, ce qui en fait un diplôme à forte valeur ajoutée sur un CV. Avec 24 mois de cursus et 6 mois de finalisation de travaux, cette formation est complète.

Elle permet d’acquérir plus de compétences professionnelles, orientées vers le management pour la création d’entreprise. Elle accompagne les professionnels en transition de carrière pour des postes à responsabilités. L’Executive MBA de Toulouse propose un programme avec des regroupements internationaux.

Le programme de l’Executive MBA de Toulouse

Cette formation est ouverte aux professionnels titulaires d’un bac +3 et 5 ans d’expérience professionnelle, bac +5 et 3 ans d’expérience ou bac +2 à condition de réaliser une validation des acquis professionnels. La sélection des candidats se fait suite à l’examen d’un dossier de candidature et un entretien avec un jury.

En français ou anglais, le programme se déroule en moyenne une fois par mois sur 3 jours sur Toulouse. Des sessions sont également proposées à Paris et à Casablanca. Tous les étudiants se retrouvent sur les différents sites que sont Barcelone, Casablanca, Paris, Toulouse (qui est le premier pour le team building, pour des regroupements internationaux.

Le programme de l’Executive MBA de TBS se divise en 2 temps :

  • 300 h sur les fondamentaux du management, le leadership, le développement personnel, le marketing stratégie développement et la finance gouvernance.
  • 120 h de process workshops sur des cas concrets d’entreprise dans des domaines précis comme le management consulting, l’innovation et créativité, le strategic management et la transformation digitale.

Les objectifs de l’Executive MBA de TBS

L’Executive MBA de TBS est une formation complète qui permet d’avoir une vision globale de A à Z de l’entreprise. Le but est que le participant développe une étoffe managériale naturelle, afin d’avoir une position de leader dans l’entreprise. Pour cela, l’enseignement porte sur une stratégie de l’activité et les aptitudes au changement. Le participant doit réaliser un mémoire professionnel, pour clôturer son cursus.

contact TBS