Formation Aéronautique et spatial Bachelor Master MS

spaceship-orbiting-earth-515084740_681x517

Toulouse est une ville reconnue mondialement pour son rayonnement aéronautique et spatial. C’est naturellement que TBS profite de l’emplacement de ses 2 campus dans la ville, pour proposer des formations spécialisées dans le domaine de l’aviation ou de l’aérospatial. Hautement technique, l’aéronautique nécessite une formation particulière. TBS propose deux cursus en anglais, pour travailler dans ce domaine international ainsi que le Bachelor, qui est un diplôme sur 3 ans, avec une filière professionnelle Aviation management, dont les cours sont également en anglais.

Le Aerospace MBA

Soutenu par Airbus, Toulouse Business School propose une formation unique en Europe, en part time sur 2 ans, avec un enseignement dispensé par des experts de l’industrie aérospatiale.

Complète, elle propose différents modules techniques et commerciaux pour travailler dans le secteur aérospatial, à l’échelle européenne et internationale. Elle ouvre sur des postes de gestion et de direction, dans un domaine passionnant de technologie de pointe.

Fortement impliqué dans le pôle de compétitivité régional aérospatiale Valley, TBS propose un éventail complet de formation dédié au management aéronautique et spatial.

De plus, il est possible d’intégrer le programme grande école soit avec le double diplôme IATOM (International Air Transport operations management), qui est un double diplôme dispensé par TBS et l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) soit l’option professionnelle Aerospace management accessible en 3e année.

Le mastère Management du transport aérien

Différent de l’aéronautique, le secteur de l’aviation civile attire également les personnes qui souhaitent occuper des postes à responsabilités dans le transport aérien ou un aéroport ou une compagnie aérienne.

Ouvert aux titulaires d’un bac +5 ou +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, TBS propose le mastère Management du transport aérien, avec une sélection d’admission sur dossier. L’enjeu est triple : maîtriser la gestion du personnel, les questions économiques et le confort ainsi que la sécurité des voyageurs.

Durant un an, l’étudiant est formé 6 mois avec des cours théoriques : marketing, ressources humaines, sécurité du transport aérien, droit européen et international de l’aviation, marketing et management. Il peut approfondir ces notions au cours de 6 mois de stage. En fin d’année, l’obtention du diplôme dépend de la thèse professionnelle et du passage des examens.

Le but est de former des personnes avec une vision de compétition du transport aérien, secteur hautement concurrentiel, tout en ayant en tête le service aux voyageurs et la gestion du personnel.

contact TBS

Leave a Reply