Formation Audit Bachelor Master MS

L’audit est une spécialité professionnelle qui nécessite une vision globale du secteur. Suite à un examen approfondi, un expert compétent réalise une analyse complète sur plusieurs niveaux, d’une entreprise ou d’un organisme : financier, organisation, procédure…

Toulouse Business School propose plusieurs formations différentes sur l’audit : le Bachelor, avec la matière Audit dans le socle commun d’enseignement en 1ère et 2ème année, le mastère spécialisé Audit interne et contrôle de gestion et l’option professionnelle Audit externe et expertise comptable, dans le programme Grande école.

Le mastère spécialisé Audit interne et contrôle de gestion

Classé 1er au classement du SMBG, le mastère spécialisé Audit interne et contrôle de gestion bénéficie d’une excellente réputation par la triple accréditation de TBS. Diplôme de niveau I, il prépare aux métiers de contrôleur de gestion, contrôleur et auditeur interne. Toulouse Business School s’attache à l’acquisition de la méthodologie, des compétences d’analyse et de communication. Ce type de poste mène vers des métiers à responsabilités : manager, dirigeant de PME…

L’enseignement est complet avec des cours de comptabilité, contrôle de gestion, management de la performance stratégique, conduite d’une mission d’audit, techniques de communication orale, anglais appliqué au contrôle de gestion et à l’audit interne, comptabilité financière, analyse financière…

L’option professionnelle Audit externe et expertise comptable

Au sein du programme Grande école, Toulouse Business School propose le choix parmi plusieurs options professionnelles à la carte en 3ème année de cursus, dont l’OP audit externe et expertise comptable. Le programme grande école peut s’intégrer en L3 ou M1, en fonction des diplômes, avec une sélection des étudiants sur concours.

L’option professionnelle va permettre de donner une spécialité en fin de cursus, en l’occurrence, pour travailler en cabinet d’expertise comptable ou d’audit. Sur 10 mois, avec 4 mois d’enseignement et 6 mois de stage, elle permet une réelle mise en pratique.

contact TBS