Formation Banque, finance & droit Bachelor Master MS

Le domaine juridique est primordial dans une formation Banque et finance. Le secteur économique et bancaire est régi par des normes, qu’il est indispensable de connaître en tant que professionnel financier. Toulouse Business School propose au cours de ses formations, du droit des affaires.

Issu du droit privé, il permet une application très concrète des droits en lien avec l’entreprise (droit des contrats, droit du travail, droit commercial et de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit de la consommation…). Il est d’ailleurs proposé au cours du socle commun du Bachelor, comme une matière fondamentale.

L’enseignement du droit au cours du Bachelor

Le bachelor est un diplôme de niveau Bac +3, dont le cursus est ancré sur le terrain, avec 12 mois de stages au cours de la formation. Cette dernière permet d’acquérir des compétences en lien avec l’économie, sous un angle national ou international. En cursus commun, le droit des affaires fait partie des matières enseignées en 1ère et 2ème année, lors du semestre 1, 2 et 3, en tant que discipline ouvrant vers la polyvalence managériale.

Plus spécialisé, le MSc Master of Science Banking & International permet d’acquérir une expertise dans différents domaines de management et de la banque au niveau international. Des problématiques juridiques sont évoquées dans le domaine des affaires, au cours du cursus.

Le mastère spécialisé en management juridique des affaires

Le MS Management juridique des affaires est une formation en full time qui se déroule sur Toulouse, avec un stage de 6 mois en entreprise ou en cabinet et la rédaction d’une thèse professionnelle.

TBS propose un diplôme avec une dimension juridique et business, pour former des professionnels ayant une parfaite maîtrise des notions du droit, ainsi qu’une perception du marketing, de la communication et de l’innovation. Cette formation est destinée aux étudiants, ayant un cursus juridique ou aux élèves avocats pour se spécialiser en droit des affaires. Le but est d’intégrer au sein des entreprises des personnes avec une double compétence droit et management.

contact TBS