Formations Barcelone Bachelor Master MS Grande ecole

Partie intégrante de Toulouse Business School, le campus de Barcelone découle de la volonté de TBS de s’implanter au sud de l’Europe, pour proposer des formations dans une ville cosmopolite. Suite à l’admission au concours pour suivre le programme Bachelor, l’étudiant a le choix de rester en France à Toulouse ou de partir à Barcelone.

Il mène au même diplôme bac+3 en management que celui passé en France. Le campus TBS Barcelona a un profil international, avec seulement 22% de français et plus de 15 nationalités.

Le Bachelor de TBS à Barcelone

Le Bachelor ouvre une perspective d’apprentissage accéléré de l’anglais et de l’espagnol.

Il permet d’envisager un profil de poste international, avec une forte mobilité. La première année, l’étudiant suit deux semestres d’enseignement du socle commun avec des matières comme la comptabilité, l’audit, le marketing, l’économie, le droit des affaires, le management de l’information, les ressources humaines… L’étudiant doit réaliser un stage à l’étranger.

La deuxième année se divise en trois temps : un semestre d’enseignement à Barcelone, un semestre d’expatriation académique qui est possible dans l’une des 95 universités partenaires de TBS aux quatre coins du monde et un stage d’assistant manager durant 2 à 3 mois.

La 3ème année est un moment phare de la formation de TBS. L’étudiant doit choisir sa spécialité avec la filière de perfectionnement. A Barcelone, il peut opter pour design management / entrepreneurship / digital marketing. Il y a également 3 compétences fonctions au choix : finance d’entreprise / marketing opérationnel / management des RH.

L’option professionnelle Marketing B to C Luxury and Fashion

Dans le programme Grande Ecole de TBS, il est possible de choisir parmi 25 spécialisations. Sur le campus de Barcelone, l’OP Luxury and fashion mène à des postes à responsabilités dans l’industrie du luxe qui se porte bien, comme product development manager, brand manager, public relations & event manager ou digital marketing manager. L’enseignement des 210 heures de cours se déroule sur 4 mois, avant 6 mois de stage professionnel en France ou à l’étranger.

contact TBS