Formation Casablanca Bachelor Master MS Grande ecole

De l’autre côté de la Méditerranée, Toulouse Business School s’est implanté sur le campus de Casablanca. Bénéficiant du rayonnement de la triple accréditation, les diplômes obtenus sont français. Il est possible de suivre plusieurs formations, que sont les MSc.

La particularité de ces formations comme le MSc. Audit, contrôle et finance en environnement international est qu’elles ont toutes un volume de 450 heures et qu’elles se déroulent en part time, un week-end sur 2, pour permettre aux professionnels de se former en parallèle de leur activité de salarié ou de dirigeant. Elles sont ouvertes aux personnes titulaires d’un M1, d’un Bachelor ou bénéficiant d’une VAE.

Le MSc. Management pour scientifiques

Les professionnels avec un profil scientifique occupent souvent des postes à responsabilités, auxquels il leur est demandé d’effectuer la gestion d’équipe et de projet. Le but est de leur donner des outils de management et d’accéder à des emplois comme directeur de société, manager de centre de profit, chef de projet, responsable qualité…

De plus, grâce au MSc. Management pour scientifiques, ils bénéficient d’un double cursus tourné vers les compétences managériales et les connaissances scientifiques.

Le MSc. Création, reprise, acquisition et développement d’entreprise

La création d’une entreprise, que ce soit une PME ou une TPE, est une aventure professionnelle qui nécessite un accompagnement et de solides connaissances. Il en est de même pour la reprise ou l’extension d’une société. Le MSc. Création, reprise, acquisition et développement d’entreprise permet d’avoir un enseignement basé sur le management. Cette formation vise les créateurs d’entreprise, les responsables de PME, les chargés d’études de création et reprise d’entreprise, les repreneurs d’entreprise, les consultants…

Le MSc. Logistique, achats et échanges internationaux

Le MSc. en Logistique, Achats et Echanges Internationaux (LAEI) est destiné à former des professionnels pour occuper des postes à responsabilités pour la gestion de la chaîne logistique globale. Avec une vision d’ensemble, ils apprennent à construire et piloter une politique d’achats, de production et de distribution.

contact TBS