Formation Communication Bachelor Master MS

business-people-meeting-design-ideas-concept-513446326_726x484

Vaste domaine d’apprentissage, la communication ouvre sur des métiers comme chef de produit ou de marque, responsable communication ou analyste marketing. Dans ce secteur concurrentiel, il est important de maîtriser les outils de base : vidéo, web, rédaction écrite et communication orale.

Toulouse Business School propose des formations pour l’usage des techniques de communication et le développement de la stratégie d’entreprise, sous l’angle de la communication.

La filière professionnelle de communication du Bachelor

Si les 2 premières années du Bachelor sont constituées d’un socle commun d’enseignement, la 3ème année sert à la spécialisation pour se constituer son propre profil professionnel. L’étudiant a le choix parmi près d’une vingtaine de filières professionnelles.

En partenariat avec l’Ecole Atlantique de commerce Audencia à Nantes, il est possible d’intégrer la filière communication. Elle doit être couplée avec une compétence fonction, qu’il faut choisir selon ses ambitions : finance, marketing, ressources humaines, pilotage de la performance ou commerce international. Au cours de la 3ème année, l’étudiant choisira donc une mission de stage de communication pendant 6 mois, pour affirmer cette orientation sur son CV auprès de potentiels employeurs.

A Toulouse, il est possible d’intégrer la filière Web et marketing digital, pour se spécialiser dans la communication online, avec un enseignement pour maîtriser le blogging, la vidéo et apprendre le métier de community manager, garant de la bonne e-reputation d’une entreprise.

Le mastère spécialisé Marketing, management et communication

Sur une année, le mastère spécialisé en marketing, management et communication a la particularité d’être enseigné sur Paris, en part-time, une journée ½ par semaine. Ouvert aux personnes titulaires d’un bac +5 ou +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, l’enseignement commun se tourne vers les nouveaux business models, le marketing, la communication digitale, la responsabilité sociale, la gestion de projet, la communication stratégique…

Il est possible de personnaliser son profil avec 2 électifs, qui permettent un coaching individualisé et un stage obligatoire de 4 à 6 mois suivi d’une thèse professionnelle.

contact TBS

Leave a Reply