Formation Conseil Bachelor Master MS

La fonction de consultant permet de donner une vision d’expert, dans son domaine de spécialisation. Avec sa triple accréditation, le Bachelor de Toulouse Business School est reconnu pour la qualité de son enseignement.
Suite à l’obtention du diplôme, il est possible d’effectuer des missions de conseil auprès d’entreprises ou d’organismes.

Diplôme de niveau bac +3, il permet d’acquérir une réelle polyvalence en management, tout en ayant une spécialisation en 3ème année. TBS propose le Bachelor en formation initiale ou continue.

Le conseil est un métier qui nécessite une formation notamment pour les services de la banque, comme le diplôme Attaché commercial / conseiller bancaire.

Le Bachelor en formation initiale et continue

Destiné aux bacheliers, le Bachelor est une formation sur 3 ans composée d’un enseignement socle commun avec des matières comme le marketing, la comptabilité, le contrôle de gestion, la stratégie, le droit, le management, les RH et la logistique.

L’étudiant réalise des stages en France ou à l’étranger et bénéficie d’un semestre d’expatriation académique dans l’une des universités partenaires.

Pour la formation continue, le rythme d’études est différent. Le Bachelor se déroule sur 14 mois, avec 3 jours de cours mensuels, une à deux fois par mois et une semaine internationale à Barcelone. Accessible par la VAE, le Bachelor permet de bénéficier d’un nouvel élan de carrière, pour devenir manager. L’enseignement tourne autour du management, du marketing, la logistique, du pilotage et de l’international. Comme le Bachelor de la formation initiale, le diplôme a un niveau bac + 3.

Les conditions d’admission sont strictes. Suite à une sélection sur dossier, le candidat doit passer 3 examens : épreuve de synthèse, test de logique et entretien de sélection. Il est demandé d’avoir soit le bac et 5 ans d’expérience professionnelle, soit un bac +2 avec 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du marketing, du commercial ou de la gestion.

La formation Attaché commercial / conseiller bancaire

Accessible en contrat de professionnalisation, la formation en alternance est conçue pour des postes de commerciaux orientés vers la gestion de la relation client.

TBS propose un enseignement de qualité, complété par celui de l’Ecole interne de La Poste. Elle prépare à des postes comme attaché commercial, conseiller de vente ou cadre technico-commercial. Diplôme de niveau III, il s’articule autour de la commercialisation de services bancaires.

  • Collecte de données : plan d’action, recueil d’information, communication
  • Elaboration d’un plan commercial : analyse du secteur et de la politique d’entreprise, définition des cibles, usage des nouvelles technologies
  • Négociations : argumentaire, élaboration d’une proposition commerciale, rédaction d’un contrat de vente, connaissances des stratégies de vente
  • Gestion d’un portefeuille client : fidélisation et optimisation des comptes clients
contact TBS