Formation création Startup Entrepreneuriat

Depuis l’avènement d’internet, la mondialisation, l’ouverture des frontières, le monde de l’entreprise a profondément changé.

Désormais, rêve et réalité trouvent une même consonance : être son propre patron, bâtir ce qui nous motive via la création d’une startup…

Une formation de A à Z pour la création de sa startup

Notre école de commerce Toulouse Business School s’est associée avec Ekito pour fonder un master spécialisé StartUP et Interpreneuriat.

Lorsque Mélanie Tisné Versailles d’Ekito, co-responsable de cette formation diplômante, s’est rendue compte qu’aucune université proposait un programme spécialisé dans la création de StartUp, elle a eu l’idée de se rapprocher de TBS.

Après des mois de travail en partenariat, le master spécialisé StartUp et Interpreneuriat voit le jour. Son objectif est simple : savoir créer sa startup. Pour cela, des professeurs de TBS et des entrepreneurs ayant réussi vous accompagneront pendant tout le temps de cette formation.

Le MS propose de développer ses compétences dans les domaines du Lean Startup, Growth Hacking, Branding, dans l’apprentissage du code pour le développement web et mobile.

Enfin apprendre le financement de projets risqués (comment lever des fonds, le crowdfunding) fait partie des savoirs faire indispensable à acquérir au cour de cette formation.

« LearningByDoing » à partir de janvier 2018

Créer sa Startup demande de l’énergie, du savoir être et du savoir faire. C’est dans ce sens que les différents acteurs de ce master spécialisé StartUP et Interpreneuriat propose un programme sur 12 mois, en alternance.

Accessible après une licence (Bac+3 minimum) et sur dossier (entretien), ce master est composé de 15 personnes, souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour la création d’une StartUP.

Ce MS propose à chaque personne individuellement une formation complète : rentabilité, stratégie de vente et de communication ou encore les bases du codage.

Avec comme méthode apprendre en faisant « Learning by Doing », les étudiants comprendront les rouages indispensable pour le démarrage et le développement d’une startup.

contact TBS