Formation Internet / e-Commerce / e-réputation Bachelor Master MS

Aujourd’hui, le web et notamment les réseaux sociaux ont pris une dimension prépondérante dans le développement stratégique d’une entreprise. Tous secteurs confondus, le numérique occupe une place importante dont il est nécessaire de confier la responsabilité à des personnes formées.

C’est pourquoi Toulouse Business School propose deux cursus Internet, e-Commerce et e-réputation, en formation initiale pour les étudiants via le Bachelor et en formation continue pour les salariés, grâce à un titre de niveau II.

La filière web social et marketing digital du Bachelor

La 3ème année du Bachelor est l’année de spécialisation. TBS propose la filière professionnelle de perfectionnement Web social et marketing digital, dont le déroulement se divise en 2 temps :

  • L’enseignement ciblé, autour de la création d’un site Web, le référencement, l’e-réputation et la gestion de projet.
  • 6 mois de stage en immersion en entreprise.

L’étudiant apprend à maîtriser les différents canaux de communication web : blog, Youtube, Ebay et à gérer une communauté en tant que community manager.

La formation Manager de projets web et e-commerce

Le titre Manager de projet web & e-commerce est ouvert aux personnes titulaires soit du bac avec 5 ans d’expérience, soit d’un bac + 2 en gestion, marketing ou communication et 3 ans d’expérience. Le rythme d’enseignement des 250 heures de cours à Toulouse est de 3 jours consécutifs de cours, une à deux fois par mois sur 12 mois, ce qui permet de conserver une activité professionnelle.

Cette formation professionnalisante permet d’acquérir ou renforcer ses connaissances, en matière de communication et marketing web. Il est possible de choisir une des deux spécialités Manager Commercial ou Manager de Business-Unit.

Pluridisciplinaire et diversifié, l’enseignement se fait par différents moyens : études de cas, travaux de groupe… Au cours du cursus, chaque étudiant travaille sur un projet web et bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Il est possible d’acquérir des connaissances techniques en e-commerce (Prestashop), webmarketing et création de site web (WordPress).

contact TBS