Formation Entrepreneuriat, conseil & Management Bachelor Master MS

Ouvert aux bacheliers, le Bachelor est un diplôme de niveau bac +3 qui ouvre sur les métiers de l’entrepreneuriat, du conseil et du management. Il est possible de se lancer dans le monde du travail, en tant que salarié ou en montant sa propre start-up.

Les étudiants peuvent également poursuivre leurs études, en intégrant le programme Grande école. De la 1ère à la 3ème année, l’admission se fait sur concours national ou international, qui ouvre la possibilité d’étudier à Toulouse ou Barcelone.

Le déroulement de la formation du Bachelor

Sur 3 ans, le Bachelor a un programme basé sur l’enseignement théorique et l’immersion en stage d’entreprise.

  • La 1ère année : 2 semestres d’enseignement de socle commun en management et un stage de 3 mois à l’étranger
  • La 2ème année : 1 semestre de cours en management, un semestre d’expatriation académique et un stage d’assistant manager pour 3 mois
  • La 3ème année : le choix d’une spécialisation avec la filière de perfectionnement et une compétence fonction ou une filière internationale et un stage de fin d’études

Le contenu de la formation du Bachelor

L’enseignement des matières prépare aux postes de manager ou à la création d’une entreprise. Le manager est un gestionnaire d’équipe qui doit avoir des compétences en RH. TBS propose 8 modules dans le tronc de commun durant les 3 premiers semestres.

La notion de stratégie est une donnée essentielle pour l’innovation et le développement entreprenarial, dans la plupart des secteurs pour se démarquer des concurrents. La problématique est identique en marketing et management de l’information, pour l’usage des moyens de communications appropriés, comme les réseaux sociaux.

L’entreprise doit respecter un cadre légal strict en fonction de son pays d’implantation, de son secteur d’activité, des services ou produits qu’elle propose. Le droit des affaires est nécessaire pour la conclusion des contrats et le respect de la législation.

Le pôle financier dans une entreprise est un point névralgique qui a toute l’attention du manager. C’est pourquoi TBS propose des matières comme le contrôle de gestion, la comptabilité, l’audit, l’économie, pour maîtriser la gestion financière.

contact TBS

Leave a Reply