Formation finance internationale

Classée parmi les 10 meilleures écoles de commerce par le magazine Figaro Etudiants, Toulouse Business School fait partie des lieux d’enseignement supérieur, qui compte sur le territoire national.

Néanmoins, TBS cherche à développer son aura pour attirer des étudiants étrangers, avec des diplômes anglophones de formation de finance internationale ou grâce à sa présence dans d’autres pays.

Donner une dimension internationale à un diplôme, grâce aux stages

Formation finance internationale TBS

Les écoles de commerce proposent de longues sessions de stage, au cours de leur cursus. Il est important de bien choisir son lieu de stage, en fonction du créneau dans lequel on souhaite travailler et du lieu dans lequel on souhaite être embauché. Pour parfaire l’apprentissage de la langue ou apporter un atout de mobilité sur son CV, les écoles de commerce comme Toulouse Business School encouragent vivement ses étudiants, à réaliser leurs stages dans le monde entier.

D’ailleurs, TBS a un fort rayonnement à l’international avec sa présence à Barcelone (TBS Barcelona) et à Casablanca au Maroc (TBS Casablanca). De plus, l’école de commerce dispose d’une antenne à Londres.

Des formations bancaires tournées vers l’international

Sur le campus de Toulouse, le MSc Banking & International Finance est destiné aux étudiants qui souhaitent avoir une carrière dans le secteur financier, à l’international. Pour un public anglophone, elle est enseignée en anglais avec des notions concrètes sur l’analyse financière et les marchés financiers à travers le monde. Le but est de préparer les étudiants à différents lieux de travail à l’étranger : les banques, les cabinets de conseil et les fonds d’investissements.

http://www.tbs-education.fr/en/programs/msc-programs/msc-banking-international-finance

TBS ne se résume pas aux 2 campus de Toulouse, celui de Casablanca en fait partie intégrante et propose la formation MSc Audit Contrôle Finance en environnement international, pour former les étudiants à la profession de cadre. Les cours ont lieu à une fréquence d’un week-end sur deux en moyenne, durant 3 semestres. Lors de 450 heures, des matières techniques comme l’audit et le contrôle de gestion sont abordées sous un angle international.

contact TBS