Formation Immobilier : Bachelor et Master MS

L’immobilier est un vaste domaine qui concerne aussi bien les entreprises pour la location ou l’achat de locaux professionnels que les particuliers pour l’acquisition d’un bien immobilier. Pour sécuriser la filière immobilière et former des professionnels compétents, Toulouse Business School propose la spécialité du Bachelor « Management de l’immobilier ». TBS offre aux agents immobiliers en poste des formations courtes pour optimiser leurs compétences.

La filière Management de l’immobilier du Bachelor

Cette spécialisation de 3e année ouvre la voie vers plusieurs métiers : agent immobilier, entrepreneur au sein de sa propre agence immobilière, promoteur immobilier ou gérant de copropriété. Dès l’obtention de ce diplôme professionnalisant, l’attribution de la carte professionnelle d’agent immobilier est automatique.

Complète, la formation traite de la location ainsi que la vente de biens immobiliers et d’immeubles en copropriété. Les stratégies commerciales sont enseignées pour la vente de biens. Des modules sur la fiscalité, le financement et le droit sont dédiés à l’immobilier. Des aspects plus techniques sont abordés en matière d’urbanisme et d’architecture pour les constructions d’immeubles.

En savoir plus sur la Filière « Management de l’Immobilier » du Bachelor TBS ›

La formation continue pour les professionnels de l’immobilier

Lors des cycles courts, l’enseignement est pragmatique et concret, tourné vers les professionnels salariés de l’immobilier ou rencontrant des problématiques en la matière. Sur 3 ou 10 jours, on compte trois formations spécifiques.

  • La gestion locative avec des sujets précis : location, garanties locatives, bail d’habitation, charges locatives, rédaction d’actes, gestion des contentieux impayés, bail professionnel ou commercial
  • La gestion de copropriété : le cadre juridique de la copropriété, le syndic, le conseil syndical, l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire, la mutation d’un lot, les charges, les travaux, la sécurité…
  • Les techniques de vente avec des méthodes de prise de contact et d’argumentaire : la détermination des besoins du client, la conclusion de la vente, les signaux d’achat et les attitudes à avoir face aux potentiels acheteurs
contact TBS