Formation Innovation Bachelor Master MS : Programme et Inscription

Avec une triple accréditation, Toulouse Business School cherche à être à la pointe de l’innovation et de la créativité, de part le catalogue de diplômes et les moyens mis à la disposition des étudiants. Les nouvelles technologies évoluent à une vitesse pharaonique et il est fondamental de mettre à la tête des projets des personnes formées au management et à la gestion de projets de pointe.

Dès la première année de Bachelor (L1), l’innovation fait partie des matières fondamentales du socle commun d’enseignement. Le mastère Management de l’innovation technologique est un diplôme pour former les futurs managers spécialisés dans le domaine.

Un mastère sur l’innovation à dimension internationale

Avec un contexte européen favorable à l’innovation technologique, les entreprises cherchent des managers formés pour le développement d’activités nouvelles et la commercialisation de services à très forte valeur ajoutée, dans une dimension éthique et responsable. C’est pourquoi la formation de TBS en full time de 450 heures de cours à Toulouse répond parfaitement aux attentes.

Le MS Management de l’innovation technologique, classé 3ème au SMBG des meilleurs Mastères dans sa catégorie est reconnu comme un diplôme professionnalisant, grâce à l’immersion en entreprise durant 4 à 6 mois de stage. Ce diplôme existe depuis près de 35 ans, ce qui en fait l’un des piliers dans le secteur.

Il s’adresse aux personnes en formation initiale, qui ont fait des études scientifiques, d’ingénieurs, de gestion ou de droit, qui ont un intérêt pour la technologie. Il est également ouvert aux salariés en congé de formation ou demandeurs d’emploi, dotés d’une expérience dans le secteur. Le recrutement s’effectue sur dossier suite à un entretien de motivation.

Ce diplôme ouvre sur des postes variés : chef de projet, ingénieur d’affaires, responsable d’un centre de profit, chef de produit, consultant en veille technologique, juriste d’affaires technologiques et bien d’autres métiers de hautes responsabilités.

Le déroulement du mastère spécialisé

Le mastère a été conçu dans l’objectif de donner une vision stratégique aux managers, tout en prenant en compte la créativité nécessaire, dans le domaine de l’open innovation. Avec un programme pluridisciplinaire, l’enseignement est complet avec des matières comme l’analyse des coûts, l’analyse financière, le marketing, la créativité, le management RH, la gestion de projet, la propriété intellectuelle, le management des projets industriels…

L’année s’articule autour deux projets : GLOBECOM qui est une simulation de négociation internationale avec des étudiants chinois et de TBS / RISE (Réussir en Innovation et Stratégie d’Entreprise) par l’écriture d’un Business Plan sur une innovation technologique. A la fin de l’année, l’étudiant doit rédiger une thèse professionnelle.

contact TBS

Leave a Reply