Formation Leadership Bachelor Master MBA

Le leadership est une notion importante pour un cadre, un responsable, un dirigeant qui doit prendre des décisions à la tête d’un pôle, un secteur ou une entreprise. Cette compétence s’acquiert au cours des formations dispensées par Toulouse Business School.

Avec sa triple accréditation, l’école propose plusieurs programmes MBA (Master of Business Administration), pour la formation de leaders responsables. Découvrez dans cet article notre formation Leadership.

Le MBA Aerospace

Toulouse Business School profite de sa situation géographique, pour proposer une formation pointue en matière d’aéronautique, d’espace et d’Aerospace Valley. Le rayonnement permet de profiter de l’innovation, de la technologie et la présence d’experts en la matière.

C’est pourquoi TBS a créé le MBA Aerospace pour former des personnes compétentes dans les domaines techniques et pointus de l’aérospatiale et de l’industrie de l’aviation.

Naturellement, Toulouse Business School reste à la pointe de la technologie, par la présence de grands constructeurs d’avions comme Airbus ou de chercheurs dans le domaine spatial, avec Thales par exemple, ce qui donne l’occasion d’établir un solide réseau professionnel. Avec le MBA Aerospace, le programme à temps plein ou partiel permet d’acquérir des compétences de gestion en lien avec le secteur aérospatial.

L’Executive MBA

Ouvert sur l’international, le Master of Business Administration est une formation importante pour un futur manager. Ce dernier apprend les contours du leadership : stratégie de l’entreprise, management, communication, ressources humaines… Toulouse Business School propose 4 spécialités :

  • Consultant. Ce MBA permet de former des experts en conseil ou en gestion, pour optimiser sa relation client et sa gestion de projets
  • Management & Stratégie. Cette spécialité a été conçue pour améliorer son management, sa position de leader et accompagner ses équipes vers le changement
  • Innovation & Créativité. Ce MBA est tourné vers la créativité, le marketing et l’innovation, comme vecteur de développement de l’entreprise
  • Gestion de l’aérospatial, avec des matières comme la comptabilité, les assurances, la gestion des risques, des projets complexes, des partenariats…
contact TBS

Leave a Reply