Formation Ressources Humaines : Bachelor et Master MS

Les ressources humaines sont une discipline complexe, qui nécessite des compétences en matière de gestion, de recrutement, de GPEC, de suivi de carrière, de formation continue et de mobilité. Les RH ne se résument pas qu’au recrutement. Il est nécessaire d’avoir une vision orientée vers le management stratégique.

Un responsable ou un cadre RH assure la gestion du personnel de son entrée dans l’entreprise à sa retraite. Toulouse Business School propose des cursus en formation initiale, continue ou en alternance pour devenir manager en RH.

Le mastère spécialisé Relations et Ressources Humaines

Destiné aux personnes titulaires d’un Bac +5 ou d’un Bac + 4 avec 3 ans d’expérience, le MS Expert en Ressources Humaines est une formation dispensée à Toulouse d’une durée de 15 mois. Avec un rythme de 2 jours de cours tous les 15 jours, le cursus est ouvert aux salariés, aux étudiants et aux personnes en alternance.

Pour s’inscrire dans un parcours professionnel cohérent, chaque étudiant doit réaliser un stage entre 6 et 9 mois en entreprise, qui se solde par la soutenance d’une thèse professionnelle. Il est possible de suivre un séminaire d’intégration orienté Business. De plus, l’étudiant peut assister à un cycle de conférences en la matière.

Avec l’accréditation par la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et l’enregistrement au RNCP, l’enseignement de ce MS est reconnu sur le marché de l’emploi. Interactif, il dispense des cours théoriques et des cas pratiques dans différentes matières : gestion de la paie, gestion administrative du personnel, négociations sociales, outils de recrutement, gestion des compétences, des carrières et de la rémunération, développement durable des ressources humaines… Un volet management est abordé, ainsi que la préparation au TOEIC.

En savoir plus sur le MS Expert RD ›

La spécialisation RH du Bachelor

Toulouse Business School permet de choisir parmi 18 filières de professionnalisation, en 3e année de Bachelor. A côté, l’étudiant doit donner une autre facette à son profil professionnel, avec la compétence fonction. TBS propose de suivre le module Management des RH sur le campus de Barcelone.

Ces choix sont importants pour l’orientation professionnelle de son CV et sa future recherche d’emploi. D’ailleurs, le stage de fin d’études de 6 mois permet de faire une projection professionnelle, avec une réelle mission.

contact TBS