Formation Contrôle de gestion Bachelor Master MS

Le contrôle de gestion est une discipline pleinement intégrée dans le fonctionnement des grandes entreprises. Elle permet de mesurer la performance et de développer la stratégie de développement et d’évolution.

Le contrôle de gestion est une matière fondamentale dans le Bachelor, en 1ère et 2ème année, au sein du socle commun d’enseignement pour la formation des futurs managers.

D’ailleurs, pour davantage de compétences et enrichir son CV, le double diplôme est possible avec le master en management de TBS et le MSc finance Université Politècnica de Catalunya, pour un profil de contrôleur de gestion dans les multinationales. Il est également possible de se spécialiser en la matière, grâce aux diplômes de Toulouse Business School.

Le MSc Audit, contrôle et financement en environnement international

A Casablanca, TBS propose ce diplôme ouvert aux professionnels et aux étudiants. Il permet l’étude de la gestion financière internationale, avec des matières comme l’audit, la gestion et la finance, sous un angle international. Ce dernier a la reconnaissance d’un diplôme français, avec en surcroît, la valeur ajoutée de la triple accréditation.

Complet, le mastère a un volume de 450 heures de cours, avec la spécificité d’être dispensé un week-end sur deux, durant 3 semestres, ce qui permet de suivre un autre cursus de formation ou continuer son activité professionnelle en parallèle.

Les cursus de comptabilité

Plus atypique, l’apprentissage est possible pour des diplômes de haut niveau bac +3 ou +5, avec le CFA (centre de formation d’apprentissage) de TBS, dans le domaine de la comptabilité. Les études se déroulent en alternance, ce qui permet de faciliter le recrutement, à l’obtention du diplôme. Les entreprises embauchent plus facilement, suite à plusieurs mois de contrat.

Pour exercer le poste de contrôleur de gestion, il est nécessaire de passer le DCG Diplôme de comptabilité et de gestion avec un niveau Licence, soit bac + 3. D’un niveau supérieur bac +5, le DSCG Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ouvre vers des postes de directeur financier.

contact TBS