Formation Développement Durable et RSE Bachelor Master MS

Avec sa triple accréditation, Toulouse Business School souhaite atteindre l’excellence en matière de gestion de campus et d’éthique dans le contenu de ses enseignements. La RSE (responsabilité sociétale) passe par un management basé sur l’humain, dans le respect de l’autre, pour instaurer une ambiance de travail conviviale.

Le bien-être au travail reste une donnée majeure pour un manager qui veut atteindre des objectifs, grâce à une meilleure productivité des salariés. A son échelle, TBS participe aux enjeux environnementaux de la planète : réduction des déchets et politique d’achat responsable.

La responsabilité sociétale

Avoir une vision positive de l’entreprise est essentiel pour son succès. Les collaborateurs compétents vont rester au sein d’une société, si l’épanouissement professionnel est au rendez-vous.

Au-delà de la rémunération, le bien-être au travail est fondamental. Il est important de former les futurs managers aux problématiques de RH. Le comité de responsabilité sociale est garant de ses valeurs, que véhiculent tous les intervenants de Toulouse Business School, pour mener à bien une politique d’inclusion et d’ouverture sociale auprès des étudiants.

La politique de développement durable de TBS

Mise en place par le comité opérationnel de gestion environnementale, la préservation de l’environnement est une préoccupation importante pour l’école de commerce. Sur le campus, TBS a mis en place des éléments de conduite pour réduire et trier les déchets, afin de réduire l’empreinte environnementale.

Dans un établissement d’enseignement supérieur, les étudiants ont besoin de matériel numérique, de mobilier, de consommables en tous genres. Toulouse Business School a instauré une politique d’achats responsables. Dans les appels d’offres, les clauses sociales et environnementales sont intégrées pour proposer une vraie dynamique pour le renouvellement ou l’acquisition d’un nouvel équipement.

La communication éco responsable passe donc par le recyclage, la réduction et le tri des déchets ainsi qu’une politique d’achat régulée, mise en place par Toulouse Business School.

Consultez nos formations : Gestion du Développement Durable et du Changement Climatique

Découvrez nos formulations : Gestion du Développement Durable et du Changement Climatique

contact TBS

Leave a Reply