Formation Développement international Bachelor Master MS

Le cursus d’un étudiant, en école de commerce, doit être tourné vers son futur projet professionnel. L’intégration d’un stage à l’étranger fait partie intégrante de la formation pour enrichir le CV de l’étudiant et favoriser sa mobilité. Toulouse Business School ouvre les portes de l’international pour les étudiants, par le biais des universités partenaires dans le monde entier. Avec 93 universités dans 39 pays, l’étudiant peut suivre son cursus à l’étranger.

Une formation ouverte vers l’international et un échange multiculturel

Avec un campus à Toulouse et un autre à Barcelone, Toulouse Business School permet un apprentissage en immersion par le biais de stages ou de modules suivis dans les universités partenaires. La mobilité inter-campus est privilégiée.

Au cours du Bachelor, l’étudiant doit partir en stage 3 mois à l’étranger et faire un semestre d’expatriation académique dans une des universités partenaires. Ces voyages sont l’occasion de parfaire sa maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue, pour avoir un profil plus international, comme l’espagnol, le chinois, l’allemand, l’italien… De son côté, TBS accueille plus de 30% d’étudiants étrangers. Toutes ces expériences peuvent mener à une carrière professionnelle hors de la France. D’ailleurs, 1/4 des diplômés sont en poste à l’étranger.

Les universités partenaires de Toulouse Business School

Dans le cadre du Bachelor, du mastère spécialisé et du MSc, l’étudiant peut voyager à travers le monde pour se former. L’approche est globale : apprentissage de la culture, de la langue, enseignement des modules et découverte des usages des entreprises locales.

L’Europe offre un grand potentiel d’accueil notamment le Royaume Uni et l’Allemagne. Il est possible de passer un semestre en Autriche, Belgique, Estonie, Lituanie, Croatie, Hongrie, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, Espagne, Slovénie ainsi que dans les pays nordiques en Islande, Finlande, Suède et Norvège. Une université partenaire est également présente en Suisse.

Le continent asiatique et ses îles peuvent également accueillir les étudiants de TBS, au Japon, Philippines, Singapour, Indonésie, Corée du Sud, Malaisie et notamment dans 6 universités en Chine. Plus au sud, l’Australie est une opportunité pour un étudiant avec un profil international.

En traversant l’Atlantique, le continent américain peut être intéressant avec l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Mexique, le Pérou, Porto Rico ou les Etats-Unis.

contact TBS

Leave a Reply