Formation Economie / Droit Bachelor Master MS

A la sortie d’un cursus économique ou juridique, il est possible d’intégrer plusieurs mastères spécialisés. En effet, l’économie et le droit sont des matières fondamentales pour un futur manager. Un diplôme universitaire comme un bac +5 en économie ou en droit ouvre une multitude de formations à Toulouse Business School, comme le mastère spécialisé Manager Achats et Supply Chain et le MSc Digital intelligence & marketing analytics (DIMA).

Le mastère Management juridique des affaires

Destiné aux futurs juristes d’entreprises et avocats d’affaires, le mastère Management juridique des affaires permet d’acquérir une double compétence droit et management.

Le but est d’avoir une vision stratégique de l’entreprise, tout en respectant les obligations juridiques. Son déroulement se fait en full time à Toulouse avec 7 mois de cours théorique et 6 mois de stage. Il est ouvert aux demandeurs d’emploi, aux étudiants et aux salariés.

Les diplômes pour un profil international

Toulouse Business School a pour objectif de proposer un maximum de formations ouvertes sur l’international. D’ailleurs, 25% des diplômés font carrière à l’étranger. Il est possible de choisir 3 types de cursus :

Les mastères spécialisés

Le mastère n’a pas en soi une vocation internationale. Néanmoins, TBS offre la possibilité de préparer un MBA ou un Diplomkauffmannn avec une université partenaire, en parallèle des mastères Marketing Management & Communication ou Management du Transport Aérien. Ce double diplôme est une opportunité pour enrichir son CV.

Le programme Grande Ecole de TBS

Avec une sélection sur concours, le programme Grande Ecole de TBS permet la formation de managers experts, avec un semestre à l’international et plus de 12 mois en stage à l’étranger. Il peut se spécialiser dans le marketing international, grâce à des options professionnelles comme Management en ligne, Management et Marketing des entreprises de service et International Marketing Management, dont l’enseignement est en anglais.

Les MSc

Les étudiants ayant un cursus universitaire en économie ont de multiples portes ouvertes, à condition d’avoir un bon niveau en anglais. Avec un enseignement en anglais, il est possible de choisir parmi 4 spécialités :

  • Le MSc. Hospitality & Tourism Marketing & Management, dans le secteur du tourisme
  • Le MSc. Marketing, Managementet Communication
  • Le MSc. Sports, Marketing et Management, dans le domaine du sport
contact TBS