Formation Langues Bachelor Master MS

En école de commerce, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est un atout indéniable pour l’insertion dans le monde des affaires, que ce soit de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien, du chinois…

Résolument tourné vers l’international, avec un campus sur Barcelone, Casablanca et Londres, Toulouse Business School propose au sein du cursus du Bachelor et du programme Grande école, la possibilité d’accélérer l’apprentissage ou le perfectionnement d’une langue, par l’enseignement ou le choix des lieux de stage à l’étranger.

Les MSc. sont tous dispensés en anglais pour les étudiants anglophones ou étrangers. L’apprentissage d’une langue étrangère n’est pas réservé à la formation initiale. TBS répond également aux besoins en formation continue.

Le programme Grande école pour parfaire sa maîtrise de la langue

En première année du programme Grande école il est possible de choisir l’anglais pour les deux premiers semestres. Destinés aux étudiants avec un bon niveau, les 510 heures de cours permettent d’affiner son vocabulaire et d’élever naturellement son niveau de langage. En tant que futur dirigeant ou chef d’entreprise, il sera amené à avoir des échanges en anglais, avec des fournisseurs, des clients ou des collaborateurs étrangers.

Pour l’étudiant qui suit le cursus en français, il doit choisir deux langues vivantes. Bien entendu, vu que l’anglais est la langue des échanges internationaux, elle est obligatoire. Il est même possible de bénéficier d’une initiation à une LV3 en option.

Durant les 3 années du programme, le choix de lieux de stage en entreprise peuvent être à l’étranger, surtout si l’étudiant se destine à une carrière à l’international. Il doit effectuer 2 stages obligatoires et peut réaliser 2 stages optionnels.

L’apprentissage d’une langue étrangère en entreprise

En entreprise, les salariés n’ont pas toujours le niveau requis pour partir à l’étranger et mener des négociations avec des partenaires internationaux. Manque de vocabulaire, langage trop familier, absence d’accent anglais sont des problématiques qui peuvent bloquer une entreprise pour son rayonnement international.

C’est pourquoi Toulouse Business School répond par le biais de formations linguistiques, grâce à son Centre d’Etude de Langues. En collaboration avec TBS, vous pouvez établir une formation pour dirigeants et/ou salariés pour la maîtrise d’une langue, en s’adaptant à votre secteur d’activité et vos besoins de développement.

contact TBS