Formation Logistique Bachelor Master MS

La logistique est un secteur organisationnel et structurel important au sein d’une entreprise commerciale. Le responsable devra prendre en compte toute la chaîne logistique de l’entreprise (supply chain) de A à Z. Cette responsabilité demande une vision globale, pour faciliter une gestion fluide et rentable à toutes les étapes : production, emballage, stockage, livraison…

Poste stratégique, il permet d’optimiser les coûts et le service rendu aux clients. Toulouse Business School propose deux formations de logistique, pour occuper un emploi clef dans une entreprise.

Le MSc. Logistique, Achats et Echanges Internationaux (LAEI)

Sur le campus de Casablanca, il est possible de se former à la logistique via un MSc, au format particulier de cours un week-end sur deux, durant 3 semestres. Les 450 heures d’enseignement portent sur la compréhension et la maîtrise des flux en matière de logistique, dans le but de mettre en place une politique d’achats et de distribution. Il est possible de suivre des modules de la formation à Toulouse et à Barcelone.

Ce diplôme français bénéficie du rayonnement de la triple accréditation de TBS. Suite à son obtention, il permet de piloter des échanges internationaux au sein d’une entreprise.

Le Master spécialisé Manager Achats et Supply Chain

La logistique est un point important dans le développement d’une entreprise. La gestion préventive et en réel permet de rendre une société compétitive et performante dans la sphère concurrentielle de son secteur. Sur Toulouse, il est possible de suivre le diplôme du MS Manager Achats et Supply Chain. De niveau I, il se déroule en part time, 2 jours et ½ par semaine, sur 12 mois avec un stage de 6 mois en entreprise. Avec ce rythme, cette formation peut être suivie en alternance, par contrat de professionnalisation.

Les entreprises sont donc à la recherche de cadres capables d’avoir une vision et une approche globale de l’intégration et de l’optimisation des flux de la chaîne logistique et des achats.

7ème au classement SMBG des meilleurs Mastères, le programme consacre tout un volet à la logistique avec des matières comme stratégie logistique / enjeux stratégiques de la logistique / logistique internationale et transport / logistique et systèmes de transport / système d’information et logistique / technologie de l’information et logistique.

Ouvert aux titulaires d’un diplôme Bac +5, de 3ème cycle universitaire, un M1 et 3 ans d’expérience ou un diplôme étranger, la sélection se fait sur dossier de candidature et suite à un entretien de motivation. Il est également accessible en VAE.

contact TBS