Formations Londres Bachelor Master MS Grande ecole

Depuis 2015, Toulouse Business School dispose d’une antenne sur Londres, pour développer son rayonnement international. Sur le territoire anglais, il est possible de bénéficier de la réputation de la triple accréditation de TBS. De façon ciblée, un étudiant peut suivre l’option en finance quantitative du Programme Grande Ecole à Londres. Ce dernier est un cursus d’excellence en matière de management.

Le programme Grande École de TBS

Le programme Grande Ecole est un diplôme à la carte, avec la possibilité d’obtenir son diplôme en 3 ans, 3 ½ ans, 4 ans ou 4 ½ ans, à son rythme. Ancré dans le monde professionnel, l’étudiant doit réaliser entre 12 et 26 mois de stage en entreprise.

L’admission au programme Grande Ecole de TBS est accessible sur concours. En 1ère année L3, le concours BCE est destiné aux étudiants en classes préparatoires, tandis que le concours L3 est réservé aux titulaires d’un Bac +2. Il est également possible de se présenter au concours de la 2ème année M1, avec le concours M1, pour les titulaires d’un Bac +3/+4 ou au concours international pour les titulaires d’un Bachelor.

Ce cursus est spécialisé en management, avec 400 heures de cours dont les enseignements sont à la fois pointus et techniques. Il est possible de passer un double diplôme en France ou à l’étranger.

Un diplôme avec un profil international

L’étudiant doit passer obligatoirement un semestre d’études à l’étranger, en expatriation académique. S’il choisit l’option Finance quantitative, le semestre se déroulera sur Londres. Il faut savoir que l’étudiant a le choix parmi 11 spécialités et 24 options professionnelles de M2.

La validation de ce semestre à l’étranger est nécessaire pour l’obtention du diplôme. Pour se préparer, il peut suivre la totalité de son cursus en anglais, pour mieux maîtriser la langue et préparer son départ.

contact TBS

Leave a Reply