Formation Management général & stratégie Bachelor Master MS

Le manager au sein d’une entreprise ou d’un organisme professionnel doit avoir de solides compétences pour coordonner une stratégie collective et un tempérament pour agir en synergie avec les autres membres de son équipe. Le Bachelor est le diplôme de management le plus réputé.

Sur 3 ans, avec plusieurs stages en entreprise et un semestre d’immersion académique à l’étranger, il permet d’avoir de l’expérience et une meilleure connaissance du monde des affaires. TBS propose des formations pour acquérir les connaissances et devenir manager, mais également le savoir-être, avec des mastères spécialisés.

Le mastère spécialisé Marketing, Management & Communication

Ouvert sur un large panel de secteurs professionnels, le MS Marketing, Management & Communication est une formation dispensée en part time, un jour et ½ par semaine (jeudi après-midi et vendredi toute la journée) sur Paris. Ouvert aux étudiants bac +5 ou +4 avec 3 ans d’expérience, le programme tourne autour du marketing relationnel, du management interculturel et de la communication digitale.

Les étudiants apprennent la fonction de manager avec la gestion de projet et le leadership. En parallèle, ils développent les notions de communication avec les médias, la presse, la publicité ainsi que la créativité.

Un stage de 4 à 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger est obligatoire et doit faire l’objet d’une thèse professionnelle. Ce master ouvre sur des postes à responsabilités comme chef de produit stratégique, responsable communication, responsable marketing. Très professionnalisant, il ouvre directement les portes vers un emploi, avec plus de 90% de personnes embauchées dans les 4 mois à la suite de l’obtention du diplôme.

Le mastère spécialisé Management Juridique des Affaires

Destinés aux étudiants issus d’un cursus juridique, aux élèves-avocats et aux professionnels en VAE, le MS Management Juridique des Affaires offre la possibilité d’avoir un regard stratégique et compétitif de l’entreprise, sous le prisme du droit.

Il permet d’intégrer les techniques de management et avoir une compétence supplémentaire, qui pourra faire la différence sur un CV, pour le métier de juriste d’entreprise, risk manager ou avocat d’affaires. Les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien de motivation.

Avec un enseignement socle de cours en droit et management ainsi que des cas pratiques, la formation est professionnalisante et ancrée sur le terrain avec une mission en entreprise ou en cabinet durant 6 mois et la rédaction d’une thèse professionnelle. Les étudiants en MS Management Juridique des Affaires sont associés au projet d’équipe GLOBECOM, avec des simulations de partenariats entre la France et la Chine.

contact TBS