Formations Paris Bachelor Master MBA Grande ecole

Si la ville de Toulouse reste le coeur névralgique de Toulouse Business School, l’école de commerce a développé une antenne sur Paris où elle propose quelques formations.

TBS a ouvert plusieurs sessions depuis 2012, dans le but de toucher davantage d’étudiants en formation initiale ou continue. Elle offre une pluralité de formations à temps complet ou en part time.

Le mastère et le MSc. Marketing, management et communication

TBS propose 2 diplômes bien distincts, qui portent le même intitulé. Outre le fait que le programme soit différent, la dissemblance majeure est que le MSc. est enseigné en anglais et le mastère en français.

Ouvert aux étudiants internationaux titulaires d’un Bac +4 ou d’un Bachelor, le MSc. en marketing management & communication est un diplôme pour devenir manager dans le marketing ou la communication, avec un profil international. Sur 15 mois avec un stage, le programme est basé sur les matières fondamentales du diplôme, avec le choix entre l’option développement international ou industries du luxe. Le but est de construire un projet professionnel personnalisé autour de l’étudiant.

Le Mastère Spécialisé se déroule sur 12 mois, en part time, jeudi après-midi et vendredi toute la journée. Ouvert aux titulaires d’un diplôme Bac+5 ou Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, la formation dure 15 mois, dont 4 à 6 mois en stage obligatoire dans une entreprise. Avec un tronc commun en marketing, management & communication content, il offre une spécialisation en marketing et communication stratégique. Les matières enseignées sont la gestion de projet, de marque en B to C et B to B, les relations presse et médias, le management de la force de vente…

L’executive MBA et le DBA

Le Doctorate of Business Administration est le diplôme avec le niveau le plus élevé en managnement. Ce doctorat est destiné aux professionnels en activité, durant une semaine par trimestre sur 3 ans, sous forme de 12 séminaires de 20 heures. Les enseignements en français ou en anglais portent sur la méthodologie de recherche, le management du changement, le leadership et le développement personnel.

Paris fait également partie de l’aventure multi géolocalisation de l’Executive MBA, en part time le jeudi, vendredi et samedi une fois par mois sur 18 mois, avec Toulouse et Casablanca.

contact TBS