Formation Santé, agro, biotech Bachelor Master MS

Discipline généraliste, le management peut demander des compétences supplémentaires, en fonction du secteur d’activité. Les domaines de la santé et de l’agroalimentaire ont des problématiques particulières. Les enjeux économiques peuvent être colossaux, tout en étant soumis à une réglementation stricte pour la sécurité des usagers.

C’est pourquoi Toulouse Business School propose des diplômes de haut niveau pour former des professionnels spécialisés. Découvrez nos formations Formation Santé, agro et biotech.

La filière Management agro alimentaire du Bachelor

Le Bachelor est un diplôme qui permet soit d’intégrer le monde du travail, soit de poursuivre ses études. Avec TBS, il est possible de trouver un poste à hautes responsabilités dans l’agro-alimentaire. Cette formation spécialisée permet d’acquérir des compétences financières et économiques en matière de banque, d’assurances et de management.

Suite à l’obtention du Bachelor et à condition d’être titulaire du bac S ou ES, il est possible de décrocher le titre d’ingénieur en continuant ses études en 4ème et 5ème années à l’EIP.

Le mastère spécialisé Management pour scientifiques

Sur le campus de Casablanca, il est possible d’acquérir une compétence supplémentaire en tant que scientifique ou technicien. En effet, ces personnes sont souvent hautement diplômées dans le secteur d’activité mais n’ont aucune connaissance en matière de management de terrain.

Le mastère en science (MSc.) spécialité Management pour scientifiques (MS) permet à ce type de profil de maitriser le management d’équipe, la gestion de projet… Ce diplôme français de TBS bénéficie du prestige de la triple accréditation de l’école de commerce. Avec un rythme d’un week-end sur deux, la formation de 450 heures dure 3 semestres. Ce diplôme permet d’accéder à de hautes fonctions comme directeur de société, chef de projet, responsable qualité, chef de chantier…

La santé, un créneau de formation important pour TBS

Toulouse Business School propose 2 formations différentes dans le secteur de la santé :

  • Management de la santé : Manager des structures sanitaires et sociales, pour les métiers de direction des établissements sanitaires et sociaux.
  • Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé, pour des métiers commerciaux, de la communication, du marketing, dans les laboratoires et autres structures de fournitures de santé.
contact TBS