Grande école, bachelor, master et sportif de haut niveau

Le sport de haut niveau requiert de la discipline, de la rigueur et un engagement total, pour atteindre la victoire. Il en est de même pour les études, qui demandent un réel investissement pour décrocher un diplôme.

Toulouse Business School aide et accompagne les sportifs de haut niveau pour concilier études supérieures et sport. Par le biais des parcours aménagés, il est possible de consacrer du temps à ses entraînements et ses compétitions. Le but est pour les SHN, de combiner carrière sportive et enseignement supérieur.

Un parcours aménagé pour le Bachelor

TBS offre la possibilité aux sportifs de continuer leurs études et pratiquer leur discipline sportive à haut niveau, sans avoir à faire un choix. A l’université, les partiels peuvent avoir lieu au cours d’un match ou d’une rencontre nationale ou internationale. Toulouse Business School propose des modalités plus souples, qui font l’objet d’une convention annuelle et individuelle.

L’étudiant sportif peut bénéficier d’un aménagement d’emploi du temps, en corrélation avec l’entraîneur ou la fédération, la possibilité de suivre le programme en 4 ans au lieu de 3 ans. Il peut suivre certains cours à distance, avec le e-Learning lorsqu’il doit s’absenter. Le tutorat personnalisé peut l’aider à maintenir son niveau, surtout si l’étudiant a été absent. Le but est d’aider l’étudiant à accéder à un diplôme de niveau bac +3, sans renoncer à ses ambitions sportives.

Le partenariat de TBS avec le Stade Toulousain

Grâce à un accord de formation signé, les joueurs du Stade Toulousain peuvent bénéficier d’un aménagement sur mesure pour intégrer le Bachelor, en 1ère, 2ème ou 3ème année. Ils peuvent valider leur année en 2 ans, par modules en continuant en parallèle leur formation sportive.

Un diplôme comme le Bachelor en management est intéressant pour préparer à la retraite, très jeune chez les sportifs, qui s’anticipe dans le monde du sport de haut niveau.

contact TBS

Leave a Reply