Formation Système d’information Bachelor Master MS

Toulouse Business School ouvre la porte aux salariés et dirigeants, en formation continue, pour faire évoluer leur carrière, acquérir de nouvelles compétences et comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies. Aujourd’hui, les entreprises ont des problématiques sérieuses en matière de traitement de l’information.

Il est possible d’occuper un poste clé dans une entreprise. C’est pourquoi Toulouse Business School propose une formation de manager de projet en systèmes d’information et d’autres modules de formation.

La formation Responsable de projets en systèmes d’information

Accessible aux personnes titulaires du baccalauréat et 5 ans d’expérience ou d’un BAC +2 avec 2 années d’expérience, cette formation de niveau II se déroule sur Toulouse, en part time. Elle est destinée aux salariés en formation continue ou aux demandeurs d’emploi.

Le programme de la formation permet d’occuper un poste clef au sein de l’entreprise, en tant pilote de projet, consultant, responsable conduite du changement ou directeur de PME/PMI. L’enseignement tourne autour de matières comme le pilotage de la performance de l’entreprise, le management d’équipe, des simulations de réunion…

TBS apporte un plus à l’entreprise en faisant réaliser un audit en systèmes d’information à la personne formée.

Les formations à la carte sur les systèmes d’information

TBS propose des modules de formation continue à la demande. En fonction de la compétence, comme le marketing ou le management, il est possible de bénéficier de 14 heures de formation en la matière. En corrélation avec les systèmes d’information, la problématique des Big Data intéresse les entreprises, notamment à l’heure où le numérique impose des questionnements sur la protection des données.

Une entreprise peut donc spécialiser son dirigeant et ses salariés sur « Valoriser la donnée client dans un contexte Big data » ou « Comment accroître la compétitivité de son entreprise grâce au Big Data ». L’enseignement s’adapte au niveau des participants et aucun pré-requis n’est demandé en la matière.

contact TBS