Formations Toulouse Bachelor Master MS MBA Grande ecole

Toulouse Business School est une école de commerce basée sur Toulouse, avec des antennes sur Paris, Londres et Casablanca. Les enseignements fondamentaux d’un grand nombre de formations sont proposés sur le campus de Toulouse mais TBS encourage les étudiants à la mobilité, par des semestres d’expatriation, des stages en France ou à l’étranger.

L’enseignement en formation initiale à Toulouse

Dès l’obtention du bac, il est possible d’intégrer l’école de commerce sur concours. Le bachelor est le diplôme phare de l’école mais l’étudiant sera mobile au cours des trois années. Il pourra même partir en 3ème année à Nantes ou Barcelone pour terminer son cursus.

Les mastères spécialisés sont accessibles pour la plupart suite à l’obtention d’un master 2 ou d’un master 1 et 3 ans d’expérience professionnelle. La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation.

On compte un grand choix de mastères comme Expert en audit interne et contrôle de gestion / Expert en banque et ingénierie financière / Management Juridique des Affaires / Management du transport aérien / Management de la santé : Manager des structures sanitaires et sociales…

Les MSc. s’ouvrent aussi bien aux étudiants français ou étrangers, titulaires d’un M1 ou d’un bachelor étranger. Par dérogation, sont acceptés des candidats titulaires d’un diplôme de L3, avec une grande qualité de dossier. Dans des domaines variés, on trouve un grand panel de formations : MSc. Banking & International Finance / MSc. Supply Chain And Lean management / MSc. Marketing, Management & Communication / MSc. Hospitality & Tourism Marketing & Management.

La formation continue sur TBS

Par biais d’un congé de formation, d’un plan de formation ou d’une validation des acquis d’expérience (VAE), il est possible de se former tout au long de sa carrière. TBS accueille des salariés en reconversion professionnelle ou qui cherchent une évolution de carrière.

Il est possible d’intégrer une formation diplômante et qualifiante, comme le Bachelor ou l’Executive Master. Certains cursus permettent d’accéder à des postes comme attaché commercial, responsable de développement commercial, manager commercial, manager de projets web & e-commerce…

Toulouse Business School propose un catalogue de formations sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises.

contact TBS

Leave a Reply