Formation Tourisme, hôtellerie, voyage Bachelor Master MS

Les métiers autour du secteur du voyage, de l’hôtellerie et du tourisme sont attractifs, dans le sens où ils permettent une grande mobilité professionnelle et la découverte de nouveaux horizons. Toulouse Business School propose des formations de haut niveau, pour devenir un professionnel du management de l’industrie du tourisme.

Il y a une possibilité d’avoir des débouchés à l’échelle internationale et d’occuper des postes à responsabilités.

La filière Hospitality Management du Bachelor

Aujourd’hui, l’industrie propose une gamme croissante de destinations touristiques. Les pratiques touristiques ont largement évolué, avec l’ère numérique, en proposant des offres discount et plusieurs secteurs (culture, santé, gastronomie, écologie). Les hôtels sont de plus en plus qualitatifs, avec 3, 4 et 5 étoiles.

Sur 3 ans, le Bachelor est une formation accessible sur concours, suite à l’obtention du bac. Si les 2 premières années se composent d’un enseignement commun, d’un semestre d’expatriation académique et de stages, la 3ème année exige le choix d’une filière de spécialisation.

Sur Toulouse, il est possible de choisir la filière de perfectionnement « Hospitality & tourism management », à laquelle il convient d’opter pour une compétence fonction telle que « Commerce international ». Le choix du stage doit être dans le secteur du tourisme.

Le MSc. Tourisme, Hôtellerie et Marketing & Management Voyage

Avec un enseignement en anglais et en français, le MSc. en tourisme, hôtellerie et marketing & management voyage se déroule sur 15 mois à Toulouse. Cette formation permet d’avoir un diplôme international en gestion et en communication. Elle inclut le volet des nouvelles technologies.

Ce diplôme offre la possibilité d’avoir un poste à responsabilités dans une chaîne hôtelière comme directeur ou manager. Il est également possible de décrocher un poste dans une agence de voyage ou en ligne, tel que chef de produit ou responsable web. En parallèle, le tourisme peut être perçu de façon plus globale avec le label écologique, vert ou équitable.

contact TBS

Leave a Reply