Formation VAE Bachelor Master MS Grande ecole

La validation des acquis d’expérience est accessible à tous les professionnels, quel que soit son niveau de formation, à condition d’avoir 3 ans d’expérience au minimum avec la certification (diplôme, titre ou certificat). La VAE est utile pour avoir une certification d’un niveau supérieur en adéquation avec ses responsabilités, ses compétences…

La VAE est une démarche longue qui nécessite la constitution d’un dossier relatant l’expérience, suivi d’une soutenance ou d’une mise en situation professionnelle. Le jury peut accorder une validation totale, partielle ou refuser l’obtention du diplôme, qui a la même valeur que celui obtenue en formation initiale ou continue.

Toulouse Business School permet aux salariés ou aux dirigeants d’obtenir plusieurs diplômes par l’intermédiaire de la VAE.

Pourquoi opter pour une VAE via TBS ?

La VAE est une reconnaissance de l’expérience professionnelle, par le biais d’un diplôme. Les compétences sont reconnues, dans le but d’obtenir une évolution de carrière ou un poste à responsabilités. En parallèle, un employeur peut utiliser la VAE pour réduire les coûts de formation, vu que le parcours est allégé.

Elle peut être incluse dans un plan de formation, pour favoriser le développement des savoirs des salariés et prise en charge financièrement par le biais du DIF.

TBS exige 3 ans d’expérience professionnelle ou bénévole dans le domaine du diplôme, pour permettre d’avoir du recul sur les pratiques et les usages. La VAE est accessible aux salariés, indépendants, artisans, fonctionnaires, demandeurs d’emploi…

Les diplômes de Toulouse Business School accessibles par la VAE

TBS propose des diplômes de niveau I, comme le diplôme Grande Ecole, des mastères spécialisés, le Bachelor en management. Il est possible d’opter pour le MS Relations et ressources humaines, Audit interne et contrôle de gestion, Banque et ingénierie financière, Management de la santé : manager des structures sanitaires et sociales.

Des formations professionnalisantes de niveau II sont accessibles comme le diplôme Responsable en gestion, spécialisé en Système d’information ou le BADGE pour le métier de manager de centre de profit. Le but est d’occuper un poste qui donne une nouvelle perspective à la carrière.

Chaque personne peut faire sa demande auprès du service VAE de TBS. Ce dernier vérifie si la demande est recevable en fonction de l’expérience et du diplôme souhaité.

contact TBS