Grande Ecole banque et finance

Toulouse Business School a su s’imposer comme une grande école de banque et de finance. Les écoles de commerce sont souvent connues pour l’obtention du bachelor, diplôme de management de niveau bac +3, pour des postes à responsabilités à la tête d’équipe.

Toutefois, TBS propose des Mastères Spécialisés (MS) et des Masters of Science (MSc) dans le domaine financier, ouverts à la formation continue. Il est même possible de travailler et de se former en parallèle, grâce aux formations en alternance au centre de formation pour les apprentis (CFA).

Pour en savoir plus : Expert en Banque et Ingénierie Financière

Des formations diverses dans le secteur financier et bancaire

Grande Ecole banque et finance TBS

TBS compte 5 formations incontournables dans le domaine de la banque et de la finance :

• Le mastère spécialisé Expert en Banque et Ingénierie Financière, avec 7 mois d’enseignement, 6 mois de stage minimum et la soutenance d’une thèse professionnelle.
• Le MSc Banking & International finance, entièrement dispensé en anglais.
• Le master Audit, contrôle et finance en environnement international sur le campus de Casablanca, qui fait partie intégrante de TBS.
• Le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) de niveau Licence, en alternance.
• Le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), avec 2 jours de formation à l’école et 3 jours en entreprise.

Des diplômes pour l’exercice de postes à responsabilité

Avec un diplôme de niveau Bac +3 ou +5, il est possible d’entrer dans la vie active pour exercer un poste à la tête d’une équipe ou à hautes responsabilités. Les entreprises font confiance aux jeunes diplômés avec une expérience professionnelle significative, grâce à de longs stages ou à l’alternance.

Il est possible de viser des emplois comme collaborateur comptable, cadre financier, contrôleur de gestion ou consultant financier. Toutefois, il est possible de poursuivre ses études vers une autre spécialisation pour avoir une double compétence ou décrocher un diplôme d’expert-comptable.

contact TBS