Grande Ecole biotechnologie

working-with-liquid-substances-502940382_727x485

En pleine expansion, le secteur de la santé est un domaine économiquement lucratif et rentable. Néanmoins, il est fondamental de respecter les normes sanitaires et les contraintes imposées par les hautes instances de santé. Pour comprendre ces problématiques, il est fondamental d’avoir une formation spécialisée au-delà du classique cursus de manager.

Toulouse Business School propose des diplômes pour acquérir les compétences managériales et de marketing nécessaires et occuper de tels postes.

Le mastère Manager Marketing et Commercial dans les industries de santé

Avec un rythme d’une semaine de cours par mois, le master Manager Marketing et Commercial dans les industries de santé permet de travailler en parallèle dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou en tant que salarié pour viser une évolution de carrière. En effet, il permet d’occuper des postes à responsabilités comme directeur commercial, responsable qualité, chef de produit…

Complet, le programme de la formation permet de mieux cerner les enjeux d’une entreprise de santé, comme la commercialisation de produits et le développement à l’international. Les matières dispensées sont la gestion, les ressources humaines, la stratégie commerciale, le management d’équipe, l’anglais spécialisé au domaine de la santé…

Le mastère spécialisé Manager des structures sanitaires et sociales

La direction d’établissements médico-sociaux ou sanitaires demande des compétences particulières, en matière de finances, gestion, RH, droit, management appliqué aux structures sanitaires et sociales… Le mastère spécialisé Manager des structures sanitaires et sociales proposé à Toulouse se déroule en part-time, une semaine par mois.

Avec une sélection sur dossier et entretien, il est ouvert aux étudiants titulaires d’un master 2 dans le secteur de la santé ou aux professionnels dans le cadre de la formation continue, diplômés d’un mastère 1 avec 3 ans d’expérience.

Ce diplôme prépare à des postes de haut niveau comme directeur d’établissement sanitaire ou social, responsable RH, financier, qualité et consultant. Le programme est axé sur la gestion financière, d’équipe, les données économiques et juridiques, tout en les adaptant aux établissements sanitaires et sociaux.

contact TBS

Leave a Reply