Grande Ecole finance entreprise

Toulouse Business School propose des formations initiales et continues, dont les cursus sont accès sur la finance, le marketing, l’expertise comptable, le conseil, l’audit et les ressources humaines.

Près de 250 entreprises sont partenaires de TBS, ce qui permet d’apporter un enseignement ancré dans le monde du travail et d’établir un réseau professionnel important. TBS a pour objectif de former des experts aux métiers de la banque et de la finance.

L’offre de formation en matière de finance

Avec une triple accréditation EQUIS, AMBA, AACSB, TBS propose de nombreuses options ou formations dédiées aux métiers de la finance, qui offrent un gage de qualité et de sérieux.

Avec un enseignement en anglais ou en français, les options s’orientent davantage sous un angle international, avec les options professionnelles « Banking and Corporate Finance », « Banking and Financial Markets » et « Sustainable Business » à Toulouse, ainsi que l’option « Financial Management » à Barcelone.

Les mastères spécialisés

Pour répondre aux problématiques économiques, monétaires et financières, les responsables du secteur bancaire doivent avoir une solide formation, avec un profil technique et stratégique. Au cours de leur mastère, ils passent la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Enseigné à Toulouse, le Mastère Spécialisé Banque et Ingénierie Financière est un diplôme de niveau I, de 7 mois de cours et 6 mois de stage. L’enseignement en français se déroule en full time.

Le programme aborde tous les thèmes nécessaires pour comprendre les rouages du marché et les maîtriser. La sélection se fait sur dossier. Les matières enseignées s’articulent autour de 18 modules : comptabilité et fiscalité des entreprises, analyse financière, droit des sociétés…

TBS propose également le mastère spécialisé « Gestion de Patrimoine », pour axer sur d’autres aspects de la finance, comme le conseil ou le consulting pour les sociétés et les particuliers.

contact TBS