Grande Ecole ingénierie finance internationale

Avec 4300 étudiants dont 23 % internationaux de 80 nationalités, Toulouse Business School est ouvert sur le monde, avec 3 campus (Toulouse, Barcelone, Casablanca) et une antenne à Paris. Avec 163 universités partenaires à l’international, TBS propose notamment 22 doubles diplômes internationaux, dont plusieurs dans le domaine des finances.

Avec une triple accréditation, TBS est une école de l’enseignement supérieur, dont le rayonnement est national et international. Sur le campus de Toulouse, les étudiants bénéficient de moyens pour comprendre les enjeux de la finance internationale, par l’accès à la salle des marchés avec le système Bloomberg.

L’opportunité du double diplôme

Le double diplôme donne l’occasion aux étudiants de trouver un emploi rapidement, suite à son obtention. Au sein du programme Grande Ecole, il est possible de suivre le double parcours d’excellence « Advanced Finance Program », d’un niveau Mastère.

Orienté vers la finance quantitative et l’analyse boursière, il permet d’avoir des certifications professionnelles, pour enrichir le CV, comme Financial Risk Manager. Utile pour les métiers de trader, gérant de portefeuille ou analyste, ce profil est très recherché par les banques, les sociétés de gestion ou de conseil.

Il est également possible d’avoir un cursus manager financier et marketing, grâce au double diplôme avec le Msc Finance et Marketing de l’UPC (Universitat Politecnica de Catalunya).

Le MSc Banking & International finance

Le MSc Banking & International finance est un diplôme complet, avec une formation à la fois juridique et financière, sous un aspect international, car l’enseignement est intégralement en anglais. Le diplôme ouvre sur des métiers de responsables de banques et de consultants des grandes entreprises internationales.

A qui s’adresse le MSc Banking ? Trois types de profils peuvent intégrer la formation, avec une sélection sur dossier :

  • Les étudiants français titulaires d’un M1 avec une parfaite maîtrise de l’anglais
  • Les étudiants étrangers ayant validé un bachelor étranger ou un diplôme équivalent
  • Les étudiants titulaires de L3 avec un excellent parcours universitaire ou une solide expérience professionnelle, uniquement par dérogation
contact TBS