Grande Ecole ingénierie financière

Toulouse Business School fait partie de ses grandes écoles prisées par les étudiants, pour la dimension prestigieuse du diplôme et l’insertion rapide sur le marché du travail. L’un des domaines de prédilection est l’ingénierie financière, dont la formation ouvre vers des métiers spécialisés, avec des responsabilités, dans le monde de la finance.

Le but est de développer une stratégie économique, tout en tenant compte de l’innovation et la globalisation au niveau mondial. TBS propose son programme grande école, pour la formation d’experts financiers, grâce à des diplômes reconnus comme ayant une valeur internationale.

Découvrez vite notre programme : Grande Ecole ingénierie financière

Le double diplôme en finance

Grande Ecole ingénierie financière TBS

Grâce à un partenariat, il est possible pour un étudiant, d’acquérir plusieurs compétences avec le double diplôme : master en management de TBS et le MSc marketing ou finance de l’Université Politècnica de Catalunya. L’étudiant passe 2 semestres au campus de Barcelone, avec une option Marketing ou Finance.

Le diplôme supérieur en Comptabilité et Gestion (DSCG)

Pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans l’expertise comptable, il est possible de passer et obtenir son DSCG qui a un niveau Master. La formation est assurée par des cabinets d’audit de renom, pour un enseignement de qualité adapté au marché du travail. Avec plus de 500 heures de cours, elle se déroule durant 2 ans sur le cycle M1 et M2.

L’AFP (Advanced Finance Program)

Vous souhaitez avoir un parcours d’études autour de la finance, pour devenir trader ou gérant de portefeuille ? Avec l’AFP, il est possible de travailler dans les banques d’investissement et de financement ou les sociétés de gestion. Le cursus dure 3 ans.

En L3 et en M1, des options sont proposées et en M2, il faut suivre le cours Banking and Financial Markets. Il permet de préparer une certification professionnelle internationale comme le « Financial Risk Manager », le « Certificate in Quantitative Finance » ou encore le « Chartered Financial Analyst ».

contact TBS