Grande Ecole Management Communication

En cours de cycle ou suite à un Bachelor, il est possible d’intégrer le programme grande école, en L3 ou M1. L’obtention d’un diplôme grande école permet de doper son CV et d’être embauché dans des entreprises de prestige.

TBS est une grande école de management et de communication et propose des options professionnelles pour se spécialiser dans ces matières. De plus, il est possible d’intégrer des formations avec double cursus ou un executive master.

Les options professionnelles proposées par TBS

A partir de la L3, l’étudiant peut se spécialiser pour donner un profil à son cursus et booster sa carrière. TBS permet de choisir une option professionnelle de management comme :

• Business to Business Management pour les relations inter-entreprises.
• Management et communication des entreprises de service, comme le tourisme.
• Management des entreprises culturelles et créatives, comme l’audiovisuel et le cinéma.
• Management des ressources humaines.
• Management en environnement High Tech.
• Management en ligne dans le secteur du e-commerce et du e-business.
• Supply Chain Management.
• Management stratégique des grands groupes et du conseil.

Il y a même 2 options professionnelles avec un enseignement en anglais : International Marketing Management et Aerospace Management.

L’Executive master

Grande Ecole Management Communication

Le programme Grande école est accessible via la formation continue, par l’Executive master. Le diplôme proposé par TBS permet d’avoir une vision globale de l’entreprise et d’acquérir les savoirs de managers pour permettre une évolution de carrière, vers des fonctions à responsabilités.

Avec plus de 900 heures de cours sur 21 mois, la formation est très complète. Elle se déroule à mi-temps sur Toulouse. La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour des matières dont l’enseignement est assuré dans la langue et le test du TOEIC.

Le double diplôme de management

Le double diplôme exige de la rigueur et un investissement personnel de l’étudiant, qui passe deux examens à la fois. TBS permet de choisir entre le mastère spécialisé Airport Management ou Air Transport de l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile), pour se spécialiser dans le secteur aérien.

Pour donner une dimension internationale à son profil, il peut obtenir un MBA ou un Diplomkauffmann, lors d’études dans une université partenaire, en plus du master en management TBS.

contact TBS