Master MS Management Juridique des Affaires Toulouse

Envie de mettre ses compétences juridiques au service du management ? Aujourd’hui, les grandes entreprises cherchent à recruter des personnes avec de multiples compétences. Il est possible de faire ponctuellement appel à un avocat d’affaires mais l’intégration d’un juriste dans une équipe managériale permet de prendre des décisions stratégiques intéressantes pour une entreprise. Toulouse Business School forme des experts sur Toulouse, grâce au Master spécialisé (MS) Management juridique des affaires, dispensé en version full-time.

La formation solide du Master spécialisé Management juridique des affaires

Avec un œil business, un expert juridique peut aider une entreprise à répondre à des exigences de sécurité, une négociation favorable des contrats et une défense de l’entreprise en cas de conflit juridique. C’est pourquoi les entreprises cherchent au-delà du juriste d’entreprise, un business partner. Le MS est le diplôme idéal pour acquérir des notions sur la finance, le marketing, la communication, l’ingénierie…

Cette formation riche et condensée propose un enseignement à la fois :

  • Théorique avec des matières comme l’analyse financière, l’évaluation des entreprises, la stratégie d’entreprise, le droit de l’ingénierie financière, l’audit juridique, les contrats et affaires internationales, l’éthique et le management ainsi que l’anglais des affaires.
  • Concret avec le module La pratique du métier de Juriste d’Affaires, Best practice pour jeunes juristes, de la méthodologie et une simulation de projet avec la Chine.

Le MS Management juridique des affaires : pour qui ?

Ouvert aux étudiants, salariés en congés de formation, demandeurs d’emploi, le MS Management juridique des affaires propose un programme dense avec des enseignements de septembre à mars et un stage de 6 mois à l’issue duquel l’étudiant devra produire une thèse professionnelle.

Pour intégrer ce mastère, la personne doit être titulaire d’un Bac +5 ou Bac +4 de droit ou avoir un poste à responsabilité avec une réelle expérience professionnelle. Chaque candidat est sélectionné suite à l’examen de son dossier.

Ce mastère spécialisé permet de déboucher sur des métiers comme avocat d’affaires, juriste d’entreprise, risk-manager…

contact TBS