Master 2 entrepreneuriat

master-entrepreneuriat

Suite à un master 2, il est possible de créer sa propre entreprise. Le porteur de projet peut voir son idée fleurir au cours de sa formation et suite à l’obtention de son diplôme, il peut se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Toulouse Business School met à disposition au cours de l’année de master 2, tout son réseau de professionnels, pour vous donner un coup de pouce dans la maturation de votre projet.

Faut-il un master 2 pour entreprendre ?

Le master 2 n’est ni obligatoire ni indispensable pour entreprendre. Par contre, il donne une réelle légitimité pour la création de son entreprise. Il sera plus facile de trouver des financements et dénicher les bons collaborateurs, pour monter sa boîte.

Avec un master 2 professionnel, la personne se place en tant qu’expert dans son domaine. De plus, tous les masters de TBS ne sont validés qu’après le suivi d’un stage de 6 mois en France ou à l’étranger, ce qui permet d’affiner davantage son projet.

Quel master 2 de TBS choisir pour l’entrepreneuriat ?

master-entrepreneuriat

Tous les masters 2 de TBS peuvent mener à la création d’entreprises !

Le master 2 dépend du secteur dans lequel l’étudiant souhaite travailler et se spécialiser. Chaque étudiant a sa propre carrière professionnelle : certains exerceront des postes à hautes responsabilités dans des entreprises, d’autres créeront directement leur société ou travailleront à leur compte en tant que consultant. Pour la plupart des diplômés, le cursus est mixte. Suite à une solide expérience professionnelle, ils pourront monter leur entreprise.

Tous les masters 2 de TBS peuvent mener à la création d’entreprises. Le master 2 Manager des structures sanitaires et sociales peut aboutir à la création d’une entreprise d’aide à domicile ou d’un établissement privé pour personnes âgées dépendantes. Une semaine par mois, la formation qui traite des ressources humaines, le droit de la santé et du management appliqué aux structures sanitaires et sociales peut avoir lieu en alternance, par le biais du contrat de professionnalisation.

De plus en plus de jeunes diplômés osent franchir le pas en développant leur start-up. Pour la création d’une agence de communication, le master 2 Marketing Management & Communication peut donner les clefs pour réussir le lancement de son agence et connaître les principaux acteurs du secteur.

contact TBS

Leave a Reply