Master 2 marketing en alternance

L’alternance est une aubaine pour la formation de l’enseignement supérieur, afin que les futurs diplômés s’imprègnent du monde de l’entreprise. Toulouse Business School propose plusieurs cursus en alternance notamment avec le diplôme en Comptabilité et Gestion (DCG) et le diplôme supérieur en Comptabilité et Gestion (DSCG).

Il est possible d’intégrer un master en alternance pour les personnes avec un niveau Bac +5 ou Bac +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle.

L’alternance, un choix de plus en plus plébiscité

L’alternance peut se faire pour plusieurs raisons qui sont propres à chaque étudiant. Le critère n°1 reste la formation professionnalisante. L’étudiant peut acquérir de l’expérience immédiatement avant l’obtention du diplôme, pour fournir son CV. L’expérience se fait en parallèle des études, ce qui permet de décrocher un poste de marketeur junior rapidement.

L’aspect financier est un critère non négligeable. L’étudiant travaille pour une entreprise avec un statut d’apprenti et perçoit une rémunération équivalente au SMIC, ce qui lui permet de financer ses études.

Les étudiants souhaitent de plus en plus faire des études dynamiques, en réalisant des stages à l’étranger et en travaillant en parallèle dans des entreprises de leur secteur, à la place de faire des jobs alimentaires.

Les mastères de marketing

marketing-tbsTBS propose plusieurs mastères pour travailler à un poste de responsabilité, dans le secteur du marketing. La personne peut espérer un emploi de responsable marketing ou chef de produit, par le biais de 2 masters :

Qui peut intégrer ces mastères ? Les salariés en formation continue peuvent conserver leur emploi, tout en se formant et en envisageant une évolution de carrière. Un étudiant peut financer ses études avec un contrat de professionnalisation, en alternance.

contact TBS