Inscription au Master 1 et 2 affaires internationales

Si l’entreprise peut situer son champ d’action au niveau local ou national, elle peut avoir des ambitions internationales.


Elle a besoin de personnes compétentes pour les accompagner vers l’export. En parallèle, le monde de la finance doit avoir une vision globale des marchés financiers, sous un prisme international. C’est Toulouse Business School, avec sa triple accréditation, qui propose des formations à l’international, pour occuper des postes à responsabilités.

Le MSc. Banking and International Finance

De haut niveau, le MSc. Banking and International Finance est un diplôme dont l’enseignement est dispensé en anglais. Les modules traitent de l’analyse financière, la finance corporate et des marchés financiers. Ces matières sont abordées sous deux angles : la finance de marché et celle d’entreprise.

Ce MSc. permet de viser une carrière internationale, au sein d’une banque, d’un cabinet de conseil et d’un fonds d’investissements.

L’Executive Master of Business Administration de TBS

Dans le top 100 mondial des meilleurs MBA, l’Executive MBA de Toulouse Business School est une formation qui permet de booster sa carrière. Elle s’adresse aux personnes dotées d’une expérience senior de cadre, dirigeant, directeur ou expert.

L’enseignement en part time (2 ou 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines) est dispensé dans la ville d’inscription (Toulouse, Paris, Casablanca ou Guangzhou en Chine), avec deux séminaires d’une semaine à l’étranger. Il y a également 4 semaines de regroupement international à Barcelone, Casablanca, Paris et Toulouse. Les matières enseignées permettent d’avoir une vision globale de l’entreprise, avec des modules de management et une spécialisation. Le but est d’acquérir les compétences en management, développement, stratégie et changement.

Cette formation diplômante prépare à un poste de responsable avec une dimension internationale. L’objectif pour chaque participant est de construire son projet professionnel personnalisé autour de son executive project et de son mémoire professionnel.

Ce dernier conclut le cursus et offre l’opportunité à chaque participant de réfléchir à une problématique qui l’intéresse tout particulièrement, ce qui renforce ou élargit ses compétences.

contact TBS

Leave a Reply