Bachelor et Master 1 / 2 alternance marketing

Le marketing est une démarche de l’entreprise pour détecter les besoins des clients et satisfaire ses attentes.

Avec sa triple accréditation, Toulouse Business School permet de se former en marketing, grâce au Bachelor. Ce diplôme permet sur 3 ans de maîtriser des compétences en matière de marketing, de communication et de management. Ouvert aux titulaires d’un diplôme Bac+5 ou +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, le mastère spécialisé permet d’orienter sa carrière vers des postes à responsabilités dans le secteur.

Le MS Marketing, Management & Communication

Durant une année, les étudiants du MS Marketing, Management & Communication se forment à des business models différents, à la gestion de projet et au leadership, pour accéder à des postes de haut niveau comme analyste ou responsable marketing. Enseigné à l’antenne TBS de Paris, la formation se déroule en part time, le jeudi après-midi et toute la journée du vendredi, toutes les semaines. Cela permet de travailler en parallèle ou de bénéficier d’une formation continue, dans le cadre de son travail.

Ce MS a pour ambition de faciliter l’insertion sur le marché de l’emploi, en déployant des compétences professionnelles dans le secteur du marketing. De plus, l’étudiant peut bénéficier d’un programme personnalisé avec des projets et un coaching individualisé.

Le programme porte sur des matières fondamentales comme la communication digitale, le marketing relationnel, le management interculturel et une spécialisation en marketing et communication stratégique. L’étudiant peut choisir entre deux électifs comme aerospace industry marketing, marketing de projet… Le stage obligatoire de 6 mois et la thèse professionnelle peuvent renforcer la création d’un profil orienté marketing.

Le MSc. en Marketing Management & Communication

Avec un enseignement en anglais, ce diplôme s’adresse aux étudiants anglophones titulaires d’un Bac +4 ou d’un Bachelor. Il permet de s’orienter vers une carrière internationale en matière de marketing.

Pluridisciplinaire, le diplôme aide à la création de son propre profil sur mesure avec des études de cas, coaching individuel et le choix entre 2 options facultatives (Développement International ou Option Industries du Luxe de 20 crédits ECTS).

contact TBS

Leave a Reply