Master Spécialisé MS Audit Interne et Contrôle de Gestion Toulouse

L’audit est devenu une pratique incontournable dans une entreprise, une association ou dans la fonction publique. Le but est l’amélioration permanente des process qui ne peut se faire que par l’évolution des pratiques.

Toulouse Business propose le Master Spécialisé (MS) Audit Interne et Contrôle de Gestion sur Toulouse, pour former des contrôleurs internes, de gestion ou des auditeurs. Aujourd’hui, TBS avec sa triple accréditation, dispose d’un réseau de plus de 1000 diplômés dans cette discipline, ce qui traduit bien la demande et les débouchés proposés par cette formation. De plus, ce diplôme de niveau I est 1er au classement SMBG parmi les diplômes de contrôle de gestion.

Auditeur interne et contrôleur de gestion : besoins et profil

Le MS Audit Interne et Contrôle de Gestion sur Toulouse ouvre des portes vers des métiers comme contrôleur interne, risk manager, business analyst, manager de business unit, dirigeant de PME, consultant en pilotage de la performance… Ces métiers peuvent être exercés en interne au sein des grandes entreprises. De plus en plus de structures font appel à des cabinets externes pour vérifier les aspects financiers, d’organisation et de rentabilité de l’entreprise.

Le profil de l’étudiant en MS Audit Interne et Contrôle de Gestion peut être diversifié. Il peut être titulaire d’un Bac +4 ou +5 issu de facultés universitaires en économie, gestion, sciences humaines, sciences po ou droit. Il peut avoir un cursus en école de commerce ou d’ingénieurs. TBS ouvre cette formation aux personnes titulaires d’un Bac +3 et 3 ans d’expérience professionnelle.

Le programme du Master spécialisé Audit Interne et Contrôle de Gestion

En fonction du profil, la formation peut se dérouler en full time pour les étudiants et les salariés en congé formation ou en part time, pour les salariés titulaires d’un contrat pro, à Toulouse. Riche et dense, le programme comprend des stages d’immersion en entreprise.

Le contenu de la formation permet d’aborder des notions concrètes comme la comptabilité de gestion avec le calcul des coûts, les tableaux de bord de management de la performance stratégique, les méthodes de l’audit interne, les techniques de communication orale de l’auditeur, l’anglais orienté au contrôle de gestion et à l’audit interne… Des cours sont dispensés en fonction des secteurs : secteur aéronautique, spatial, bancaire, assurances ou hospitalier…

contact TBS