Master Audit interne et contrôle de gestion à Toulouse

Le Master Audit interne et contrôle de gestion est une offre de formation spécifique à TBS, que l’on peut réaliser en alternance. Ce mastère spécialisé existe depuis plus de 30 ans sur Toulouse. Aujourd’hui, plus de 1 300 diplômés forment un réseau unique de professionnels qualifiés. L’atout majeur de ce MS est la reconnaissance et le soutien de deux associations professionnelles : l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne et la DFCG qui est l’association des directeurs financiers et de contrôle de gestion.

Le programme du master audit en alternance sur Toulouse

Complet, le MS Audit interne et contrôle de gestion offre de la flexibilité. Chaque étudiant peut choisir de débuter son enseignement par le contrôle de gestion ou par l’audit. La formation permet d’acquérir de solides compétences en systèmes d’informations.

A la sortie de la formation, la maîtrise d’Excel est idéale pour être opérationnel immédiatement en entreprise. Un usage adapté de tableaux Excel comme les tableaux croisés dynamiques permet de gagner en rapidité. Le module est conçu pour aller bien au-delà des bases, avec un usage avancé pour le reporting, ce qui sert à une exploitation fiable des données.

Le programme du master Audit interne et Contrôle de gestion de Toulouse permet une mise en pratique des compétences acquises en contrôle de gestion et en audit interne. Toutes ces notions techniques que ce soient le contrôle de gestion industriel, commercial, RH sont définies dans le tronc commun.

Chaque apprenant bénéficie d’un coaching individualisé en matière de communication. Un module de technique de communication orale appliquée aux métiers de l’audit est proposé pour un meilleur positionnement.

Le choix du part time pour passer le master audit en alternance à Toulouse

A l’entrée en MS, l’étudiant a le choix entre le MS en full et part time. Le master AICG en full time est destiné aux étudiants qui sortent d’un cursus universitaire ou demandeurs d’emploi, dans le cadre d’une reconversion professionnelle. La formation accueille des profils diversifiés comme des formations universitaires en économie, droit, sciences politiques, gestion, littérature… Le but est de professionnaliser un diplôme et d’être opérationnel directement en entreprise.

Le part time est destiné aux salariés qui souhaitent acquérir davantage de compétences ou bénéficier d’une évolution de carrière en entreprise. Le temps partagé se déroule du vendredi de 14h à 22h et le samedi matin. La formation est intense, avec une dynamique de groupe qui pousse vers la performance. L’avantage majeur est que le salarié est présent dans l’entreprise pour la mise en place des techniques, méthodes et connaissances acquises lors du cursus.

Il est possible de le faire en contrat de professionnalisation, sous le rythme de l’alternance. L’étudiant est salarié de l’entreprise qui l’embauche et peut mettre en pratique les connaissances théoriques des cours. Cette opportunité est un atout professionnalisant majeur sur un CV.

Une formation professionnalisante en audit interne et contrôle de gestion sur Toulouse

Aujourd’hui, le MS en alternance qui est une certification de niveau I, a un excellent taux d’insertion sur le marché de l’emploi. Les métiers visés par le mastère spécialisé sont les professions d’auditeur spécialisé, contrôleur de gestion, contrôleur interne, directeur administratif et financier, conseiller de management et de pilotage de la performance… Ces derniers permettent une évolution de carrière vers des métiers de management, de direction administrative, de ressources humaines…

TBS se focalise sur votre projet professionnel pour vous accompagner au cours de la formation. D’ailleurs, les apprenants vont acquérir davantage d’agilité, de confiance et rester en lien continu avec l’école de commerce. TBS est la seule école de commerce en France triplement accréditée, avec de nombreuses spécialités sur Toulouse et sur Paris.

contact TBS